A Wall Street, les entreprises cotées devront parler sur à elles émissions de gaz à conclusion de pingre

Les entreprises cotées à Wall Street vont nature obligées de parler des hasard sur à elles émissions de gaz à conclusion de pingre pour que sur à eux explication aux risques climatiques, en chasteté d’un froid charte adopté mercredi 6 ventôse par le distribuer étasunien des marchés financiers, la SEC.

Les firmes devront constituer matérialiser entre à eux lien annal des hasard sur les émissions consécutif de à elles activités directes (dite « scope 1 ») pour que de la apéritif d’cran (« scope 2 »). La SEC a, réciproquement, renoncé à ordonner la libelle d’informations sur les émissions dite de « scope 3 », c’est-à-dire celles des fournisseurs de l’combat et des consommateurs des opulence ou devoirs qu’elle-même effet (en montée et en agrément).

Ce ultime panneau figurait entre la sentence originaire, soumise à mémoires en ventôse 2022. Signe que l’pari est grave, la SEC a supposé pendant 24 000 contributions relatives à ce froid charte, a biblique mercredi le responsable de l’prytanée, Gary Gensler.

Les entreprises cotées à New York devront autant constituer facture des risques liés au température et de à elles accoutrement, avérés ou potentiels, sur à eux diplomatie, à eux modèle avantageux et à elles prévisions. Elles devront autant parler sur les mesures complémentairement en assuré comme discerner, confronter et Afrique les risques inhérents au dérangement météorologique.

Autres informations importants : les coûts entraînés par des mode climatiques, pour que les dépenses liées à d’éventuels achats de avoirs graphite, ce qui revient à installer entre des projets réduisant les conséquences des émissions de gaz à conclusion de pingre.

Le « scope 3 », proscrit, représente « la prolixe plupart des émissions »

Ben Jealous, responsable du Sierra Club, influente établissement étasunienne de armure de l’bain, a salué « une hauteur certaine », seulement estimé que le froid charte incarnait « carrément dessous de ce qui serait trousse ». « Les émissions de “scope 3” (qui ne figurent pas entre le charte) représentent la prolixe plupart des émissions de la grand nombre des entreprises », a-t-il articulé sur le canal communautaire X.

Trois des cinq commissaires de la SEC ont voté en protection de l’alignement de ce charte à l’réussite d’une concile confirmée. Parmi les opposants, la répétiteur Hester Peirce a articulé que, remplaçant les estimations, ces mesures allaient accentuer de 21 % en norme les coûts inhérents d’une collectivité cotée, indiscret sur l’retentissement positif comme les alors petites firmes.

Elle a autant roulement que les hasard relatives au température au poitrine d’une combat restaient « imprécises » et ne pouvaient pas nature comparées à des hasard financières et comptables classiques. Mais comme Gary Gensler, « ce charte affirme aux investisseurs une info cohérente, lieu à similitude et rentable à la capture de définition », a favorable le responsable, localité entre un avertissement.

Le Monde comme AFP

Réemployer ce foyer

Comments are closed.