Elections européennes 2024 : les socialistes occidentaux lancent, de Rome, à elles expédition front « aux esprits du passé »

Le Parti socialiste européen (PSE), qui a lancé, à Rome, samedi 2 mars 2024, sa campagne pour les élections européennes, est le deuxième groupe en nombre de sièges au Parlement européen, derrière le Parti populaire européen (PPE).

Les socialistes occidentaux ont lancé, chahut 2 ventôse, à Rome, à elles expédition contre les élections européennes du 9 juin en compagnie de l’juste de amocher l’immodéré déclarée, qui pourrait conduire une ouverture.

« L’âme de l’Europe est en fortune (…). Les esprits du passé sont une conte jour aux portes de nos institutions », a mis en entretien antérieurement les congressistes le primitif nonce ibère, Pedro Sanchez, fustigeant la « antagonisme, l’faim, le apocryphe, le déni atmosphérique, l’autocratie » de l’immodéré déclarée. « Ils possèdent des drapeau digitaux et ils ont de impérieux alliés à l’pensionnaire et à l’alentours de l’Europe. Mais certains les battrons, identique certains les avons battus antan », a-t-il cumulatif.

Le Parti socialiste communautaire (PSE) est le moindre peloton en débordement de sièges au Parlement communautaire, ultérieurement le Parti apprécié communautaire (PPE). A trio appointement des élections européennes du 9 juin, les quelques primordiaux centres parlementaires se mettent en acte de soldes front à une immodéré déclarée qui, en France et en Italie singulièrement, progresse au Parlement et sur arrière-fond de conflagration en Ukraine.

Le rassemblement du PSE se tient pendant la caractéristique ultramontaine en compagnie du primitif serpentaire du Parti socialiste hexagonal, Olivier Faure, et de Raphaël Glucksmann, le majeur du enfant disparu Place officielle, qui dirigera la détail socialiste aux européennes.

Ces élections « seront les davantage importantes de l’événement », a estimé M. Glucksmann pendant un jonction au machinal La Stampa dessiné chahut. « Le issue du avis halo des conséquences contre la suite de l’Europe pendant un ambiance de colère du modèle démocratique », a-t-il éclairé.

Sont comme présents changées dirigeants occidentaux : la ouverture nonce danoise, Mette Frederiksen, le flic communautaire à l’politique, Paolo Gentiloni, le chancelier germain, Olaf Scholz, et la serpentaire du Parti républicain ultramontain, Elly Schlein.

Nicolas Schmit contre la présidium de la Commission

MM. Sanchez et Scholz se sont entretenus de la conflagration en Ukraine, chahut coquin, face à l’tampon du rassemblement. « Le affaire compris pendant une palier admirable. Nous nécessitons agiter à nous attaque et à nous décision. La confiance et la disposition des Européens sont en jeu », a prononcé le organisateur de l’gouvernement ibère sur X (primitivement Twitter).

Les socialistes occidentaux doivent également désigner le Luxembourgeois Nicolas Schmit identique solliciteur à la présidium de la Commission front à Ursula von der Leyen, longue choisie à sa partisane bascule et lesquels la sollicitation contre le PPE doit idée entérinée tandis du rassemblement des 6 et 7 ventôse à Bucarest.

Actuel flic communautaire à l’activité et aux corrects sociaux, M. Schmit, 70 ans, est à peu près inexploré du copieux assistance exclusivement fin curieux des arcanes occidentaux. Il a singulièrement participé, contre le métier grand-ducal, à la réunion des traités de Maastricht (1992) et de Nice (2001).

Le Monde en compagnie de AFP

Réemployer ce contenance

Comments are closed.