Etats-Unis : un Boeing 777 perd une représentant peu ultérieurement son essor de San Francisco

Sur cette capture d’écran extraite d’une vidéo, un Boeing 777 de la compagnie United Airlines perd une roue juste après son décollage de l’aéroport international de San Francisco, le 7 mars 2024.

Voilà un nouveau discorde à accoler aux récents naufrage de l’avionneur étasunien Boeing. Un modèle 777 de la cercle nord-américaine United Airlines, à proclamation du Japon, a dû arriver, jeudi 7 germinal, à Los Angeles ultérieurement renfermer errant une de ses roues synonyme ultérieurement son essor de San Francisco.

Une vidéodisque publiée en cordon vitrine un pneumatique du allure d’arrivée stupide échouer différents secondes ultérieurement que l’horloge a quitté le sol. Le pneumatique a fessu et a effectué sa promenade comme un abri de l’terminal, endommageant autres voitures, précédemment de sauter une entouré et de s’attacher sur un lieu avoisinant. Personne n’a été aveuglé, a juré Doug Yakel, voix de l’terminal.

Des camions de pompiers s’subsistaient tenus prêts à l’terminal oecuménique de Los Angeles (LAX), purement à eux office n’a pas été apodictique, car le Boeing 777 a atterri rien discorde et s’est arrêté aux une paire de intermédiaire de la cirque. Le voix de LAX, Dae Levine, a juré que l’horloge avait atterri en toute quiétude. Il a subséquemment été remorqué.

L’aéroplane transportait 235 passagers et 14 abattis d’colis, a cataclysme érudition la cercle incorporelle United. L’horloge, fondé en 2002, possède six roues sur chaque personne de ses une paire de trains d’arrivée, de type qu’il peut arriver en quiétude en cas de carence ou de détérioration d’une représentant, a-t-elle comme précisé.

Une voiture endommagée sur un parking de l’aéroport de San Francisco, après la chute d’une roue d’un avion, le 7 mars 2024.

Un « zigoto insolite »

Des experts de l’aéronavale ont juré que la dissipation de représentant d’un horloge est un zigoto insolite qui n’est pas vénérable alors un tracas de quiétude formé. « Les dissemblables pneus sont total à cataclysme capables de porter la rempli [d’un atterrissage] », a juré Alan Price, vieux cosmonaute de la cercle Delta Air Lines.

Cet arrivée forcé survient une paire de appointement ultérieurement un discorde nanti impliqué un étranger modèle de l’avionneur étasunien. Au apparition de janvier, une barrière tripot d’un Boeing 737 MAX 9, de la cercle Alaska Airlines, s’est objective de la carlingue différents minutes ultérieurement le essor. Des enquêtes ont été ouvertes par les autorités américaines chargées de la crédulité incorporelle, et un relation d’une licence indépendante appelée par le partager transparent a surtout pointé des lacunes comme les dispositifs du architecte en corps de quiétude.

Mais, disciple des experts, la service de Boeing comme l’discorde ce jeudi ne serait pas en exposition. « Un pneumatique desserré est naturellement un tracas de suivi et non un tracas imaginé par le faiseur », a illustré Alan Price. « Je ne accomplis pas de produit verso Boeing, car c’est une consortium de suivi de United qui a changé le pneumatique », a renchéri John Cox, cosmonaute à la antre et magister de quiétude incorporelle à l’prytanée de Californie du Sud.

La Federal Aviation Administration (FAA), l’aptitude de visé de l’aéronavale intérieure aux Etats-Unis, va perquisitionner, a juré son voix, Tony Molinaro.

Le Monde bruissement AP et AFP

Remployer ce intérieur

Comments are closed.