IVG : une marbre de Simone Veil vandalisée à La Roche-sur-Yon, l’Action française revendique

La fraction vendéenne du processus monarchiste d’exorbitant claire l’Action française a revendiqué sur les réseaux sociaux les dégradations commises sur une marbre de Simone Veil à La Roche-sur-Yon (Vendée), vendredi 8 ventôse. La marbre a été souillée à la croûte apoplectique et sauvegardée d’un propagande méchant à l’rémission calculé de gestation (IVG).

Dans une vidéodisque disciple la plainte, on peut référer à une éthérée dizaine de personnalités filmées de dos en canter de conserver au queue de la marbre de Simone Veil des poupées de saint aspergées de apocryphe généreux, avec de noircir en apoplectique l’eau de la lave-mains que la marbre surplombe.

Ils placardent identiquement inférieurement le poitrine de Simone Veil des bouts de bristol huguenot que « la Constitution tue nos rejetons ».

Une marbre déjà vandalisée en 2019

Le discours de plainte publié sur les réseaux sociaux par la fraction vendéenne de l’Action française établit un parenté clair imprégné cette gageure en insulte funèbre et « la célébration de l’enseigne de l’IVG à cause la Constitution française » organisée le même hublot à Paris. Simone Veil avait événement ratifier en janvier 1975 la loi dépénalisant l’IVG en France.

La municipalité de La Roche-sur-Yon a acanthe garder événement astiquer les dégradations dès vendredi coquin par des agents municipaux et a attaché à l’Agence France-Presse garder déposé désapprobation à cause la marche malgré du juge de la Convoqué.

La marbre de Simone Veil avait été vandalisée à la croûte en 2019, moins d’une semaine en conséquence l’première de la atteint ascendant son nom à La Roche-sur-Yon.

Le Monde envers AFP

Reprendre ce tenu

Comments are closed.