“La bilan bon marché hardi de se renforcer” : la fin du “Quoi qu’il en coûte” va se agir imaginer à cause l’Ouest Aveyron

l’organisant
Le causerie occidentale a déterré un conclusion bon marché fondateur, ce jeudi, malheureusement les aides et dotations de l’Bordereau pourraient baisser à cause le postérieur.
 

“Jusqu’ici tout va bien”. Le résolution caissier d’Ouest Aveyron Communauté s’est décidé apaisant. Lors du extrême causerie, ce jeudi, les élus ont évènement le conclusion du rentrée de l’intercommunalité. Avec une thésaurisation imbécile de 2.5 millions d’euros, sinon familier de 30%, et une goût de désendettement de mieux d’un million d’euros, les chiffres sont positifs. Ils sont même dessus de la norme des intercommunalités de la Préfecture.

“Situation saine”

“La situation est saine et le territoire dynamique”, multitude Mathieu Halter, résolution caissier. “Cela risque de se corser dans les prochaines années. L’État va faire des économies de plusieurs milliards. On va voir comment les collectivités territoriales vont être impactées, mais il risque d’y avoir des conséquences directes”.

Faire des alignement sur les projets

Le travail de l’Pouvoir a déjà annoncé des coupes budgétaires, surtout 400 millions d’euros en moins à cause le base suret, cette période. “2025 pourrait marquer un tournant”, ajoute l’calculateur caissier. “On appelle à la vigilance sur la situation qui devrait vous toucher. L’enjeu d’Ouest Aveyron Communauté est de soutenir son autofinancement pour réaliser un certain nombre de projets”.

“Il faut être prudent”

La semaine prochaine, les élus et maires de l’intercommunalité vont se amonceler à cause disputer de la bilan banquier et des grandes orientations à souscrire. “Même si la situation budgétaire est bonne, il faut être prudent”, renchérit le monarque Michel Delpech. “Il va y avoir des choix à prendre”.

Comments are closed.