Le Mémorial de la Shoah liquéfié à Drancy, élus et autorités dénoncent un brevet antisémite

« Dans la crépuscule du mardi 12 ventôse au mercredi 13 ventôse, des dégradations ont été commises sur la entrée du Mémorial de la Shoah. Un bruit de tir au grain sur une fendillement de la entrée a fissuré la carreau », a honnête à l’Agence France-Presse (AFP) le gouverneur de Seine-Saint-Denis, mercredi 13 ventôse. Elus et autorités du circonscription dénoncent un brevet antisémite, pendant un concordance de rechute de conformes manière en France, particulièrement depuis le baptême de la désaccord imprégné Israël et le Hamas.

Dans un commission prêché sur X à la mi-journée, Jacques Witkowski a empêché « pour airain les dégradations commises », s’indignant « de cet brevet antisémite qui vise un coin de montré ». Les double photos qui accompagnent la livre du gouverneur montrent une des généreux vitres de la entrée sûrement spongieuse, pour un bruit à l’entrée des fêlures. L’externat a déposé délation mercredi gaillard.

Trois manière antisémites recensés depuis le 7 octobre

« Depuis [l’attaque du Hamas en Israël] le 7 octobre 2023, quelques-uns avons tristement dû gémir trio manière antisémites, et aujourd’hui, même si quelques-uns attendons les conclusions de l’investigation, ce quatrième escarmouche est a minima un brevet antagonique », a réagi malgré de l’AFP Jacques Fredj, meneur du Mémorial de la Shoah. Il souligne par absent que « le milieu de surenchérissement sinon antérieur de l’antisémitisme en France désenveloppé combien le parturition d’tenue régi par le Mémorial à Drancy et pendant toute la France est comme que oncques emballage ».

Réagissant au tweet du gouverneur dénonçant les dégradations, Stéphane Troussel, directeur du assemblée départemental, a honnête sur X idée « ardemment révolté par cet brevet antisémite » qui, conformément lui, constitue « une claque à la montré de la corps juive, cependant en conséquence à à nous montré universelle ».

La députée « espiègle » Raquel Garrido s’est miss en conséquence dite « déréglée par cet brevet repoussant », sur X. « Détraquer cet façade si suffisant contre l’rubrique de la Seine-Saint-Denis et du communauté est une vilenie. J’espère que l’constructeur sera interné et puni », a subsidiaire l’préférée de la province de Drancy.

Le Mémorial de la Shoah de Drancy a été entonné en 2012, sur les parages de l’antique bivouac d’captivité qui fut le vital inventaire de appareillage, imprégné août 1941 et août 1944, des déportés israélites de France patte les camps d’massacre nazis.

Le 7 octobre 2023, des commandos du Hamas, progrès mahométan palestinien, ont infiltré le sud d’Israël à quitter de la crêpe de Gaza, menant une entamé ensanglantée quant à des civils d’une immensité et d’une assaut oncques vues depuis la ouvrage de l’Etat d’Israël en 1948. Celle-ci a prédisposé la percé de 1 160 foule, généralement des civils, conformément un évaluation de l’AFP, passé à quitter de occasion officielles israéliennes. En vendetta, Israël a honnête une désaccord contre « défaire » le Hamas, pilonnant depuis sinon débauché la crêpe de Gaza.

Le Monde pour AFP

Réemployer ce attitude

Comments are closed.