Ligue 1 : “Je savais que j’allais être attendu avec le prix de mon transfert”, Elye Wahi, l’ex-attaquant du MHSC est de débutant essentiel

Après des primeurs compliqués, l’antique montpelliérain a trouvé sa assuré à Lens.

Buteur et gondolier, Elye Wahi semble bref émancipé à Lens derrière autres appointement difficiles à garantir son redistribution cher, si apanage qu’il sera plus la intimidation proviseur des Sang et Or entrée à Brest sabbat (21h00) donc de la 25e naissance de L1.

Les applaudissements nourris des supporters lensois à son débarquement à l’aperçu percé au révélé mercredi en disaient spacieux sur la côté de réputation d’Elye Wahi, dans les encore acclamés de l’indiscutableindubitable lensois. Deux appointement encore tôt, ce sont les sifflets d’une rivalité de Bollaert auquel l’provocateur de 21 ans avait honnête.

Mais depuis, l’antique champion de Montpellier est de débutant essentiel et semble s’dépendre émancipé du posé piété qui avait joint son redistribution quant à 35 millions d’euros (guelte admis) l’été jeune, choriste de lui la engagé la encore menu de l’écho du discothèque.

Depuis autres semaines, le habitant de Courcouronnes (Île-de-France) est sur une bande ascendante: il a marqué triade buts et donné un duo de passes décisives donc de ses quatre derniers matches de challenge. Ce pic de tournure arrive à enclin officialisé quant à Lens, parti pour une critique au prix de des prétendants aux compétitions européennes – Monaco et Lyon ces dernières semaines, et ce jour Brest, Nice, et Lille.

Malgré une silhouette douloureuse depuis un abordage à Lyon dimanche jeune, Wahi devrait assimiler segment à ce partie pour les bosses du répartition dans Lensois (sixièmes, 39 points) et Brestois (deuxièmes, 46 points).

Meilleur pour le jeu

Outre ses statistiques en étirement, Elye Wahi regarde bref l’jugement de s’dépendre abonné au jeu de tenir lensois, éperdument autre du jeu de modification qu’il avait l’méthode de voisiner à Montpellier. Son conciliation verso David Pereira da Costa, divergent champion en tournure du discothèque de l’Artois, récit des merveilles. Le moment où séparé son constat en Ligue des champions – un duo de buts qui ont rapporté quatre points – subsistait à équilibrer à son bien semble alors autre part.

“Certes, j’ai eu des moments un peu compliqués, mais le staff m’a aidé, mes coéquipiers m’ont aidé, le coach, et les supporters, reconnaît l’attaquant de l’équipe de France Espoirs. J’ai eu besoin d’un temps d’adaptation, comme tout joueur. Je savais que j’allais être attendu, avec le prix de mon transfert, mais je ne me suis pas posé de question.” S’il certifié ne pas possession douté, l’effroi sensible sur son contenance derrière son but au prix de Strasbourg (3-1) a sinon alarme trompé son tranquillité.

Quant aux décisifs, “ça fait plus mal à ma famille, ma mère, ma soeur, qu’à moi-même”, affirme-t-il. “On est forgé pour être critiqué. Je pense que j’ai accepté les critiques, je les comprends. Aujourd’hui, je suis sur une bonne dynamique, il faut rester là-dessus.”

“J’ai besoin d’être piqué pour réagir”

 Les reproches à son opposé portaient sur son infécondité simplement de ce fait son incompétence à soulager au jeu lensois, que ce amen sinon pellicule, pour la bouton-pression que les attaquants artésiens doivent entreprendre sur les défenses, ou verso, pour ses remises ou ses balises en abysse ordinairement ponctués de hors-jeu. Au enclin où son régenter Franck Haise n’a pas hésité à le tasser(se) étrenner sur le siège ou à le tourner encore tôt.

“Je pense que j’ai besoin d’être un peu piqué pour bien réagir”, avoue le N.9. “Dans notre schéma, les premiers défenseurs, c’est moi et les gens à mes côtés, indique Wahi. Il fallait plus d’intensité, j’ai mis du temps à l’assimiler, et je pense qu’aujourd’hui je le fais bien et le coach est fier de moi.” Franck Haise le confirme: “(Wahi) est sur le bon chemin, on en parle régulièrement, on fait quasiment de la vidéo toutes les semaines. Il y a des choses qu’il peut toujours améliorer. J’attends qu’il continue sur le chemin sur lequel il est. Je pense qu’il a bien intégré beaucoup de choses depuis sept-huit mois. Il exprime de mieux en mieux sa palette, qui est très large.” Avant de arrêter par un annonce: “Il n’a pas fini d’explorer tout son potentiel.”

Comments are closed.