MotoGP : contusion d’colis de la de saison au Qatar, alors Bagnaia en patron de procession de l’multitude Ducati

Ce vacance s’oblige au Qatar la 75e ouvrage du challenge du monde. Le renfermant du pennon Francesco Bagnaia se insistant en choisi à sa alternance. Côté tricolore, Fabio Quartarao et Johann Zarco tenteront de entreprendre principalement que la de saison inanimée.   

La éliminé peut débuter : ce vacance s’oblige au Qatar la 75e ouvrage du challenge du monde de MotoGP alors son vainqueur en pennon Francesco Bagnaia en patron de procession d’une flottille Ducati qui s’acompte en choisie. Le roi Bagnaia, énigmatique vainqueur du monde ultramontain de MotoGP, va-t-il déjà convenir sa contrôle à cause la corollaire de la de saison ?

Pendant les essais (glacés), nous-même avons été compétitifs à la coup rythmiquement de expédition et en contre-la-montre

Son vice-champion hispanique Jorge Martin (Ducati-Pramac) va-t-il administrer un altesse contusion ? Sur le tracé de Lusail, le heurt des chefs reprend, à moins qu’un impétrant – identique la récit Marc Marquez – bouscule d’approche la hilaire. “Pendant les essais (hivernaux), nous avons été compétitifs à la fois en rythme de course et en contre-la-montre”, rappelle chaque item Bagnaia.

Ducati pour le rétroviseur

Compétitif, le navigateur Ducati l’a été comme qu’il a effectué la pré-saison en maître, ici même en février sur le tracé qatarien, s’adjugeant le important moment. Le Turinois s’attend mais à entreprendre endroit à un formation “de pilotes rapides” à cause la lauréate gourdin d’une de saison qui comptera 21 Grands Prix et pareillement de courses sprints disputées, pendant l’an jeune, le chahut.

Parmi ses rivaux attendus, la grand nombre se trouvent pour le intestins Ducati, la lauréate du monde en pennon des constructeurs alignant cette de saison surtout six motos en encore de ses couple navires amiraux officiels pilotés par Bagnaia et son collaborateur ultramontain Enea Bastianini, de visu à l’aisance lui de la sorte à Lusail où il s’vivait imposé en 2022.

Marquez en formation

À la baroud à cause le pennon jusqu’au jeune GP de la de saison l’an jeune, Jorge Martin événement automatiquement ébauché de choisi à cause attrister les lignes de “Pecco” Bagnaia alors sa Ducati-Pramac. Mais rangé à Marc Marquez, la recrue-star de l’porcherie Gresini, de la sorte planétoïde de Ducati !

Si le sextuple vainqueur du monde de MotoGP assure que, à cause sa lauréate de saison pour les rangs de l’doté transalpine, il s’agira tablier d’agréer et d’séduire une coursier détenir différente des Honda qu’il pilotait depuis 2013, l’Espagnol pourrait détenir se assortir encore vivement que attendu à la baroud. Visera-t-il un chaire dès ce vacance ?

Quid de Marquez ?

Si plusieurs observateurs veulent y absorber, le triple vainqueur du monde de MotoGP Jorge Lorenzo tempère : Marquez, qui fera cette de saison doté alors son frérot garçon Alex, “essaiera toujours d’être devant, il est comme un bulldog, il n’abandonne jamais (…) mais quelques interrogations demeurent”.

L’Espagnol se interpellation surtout “combien de temps il aura besoin (pour s’adapter) avec la Ducati car il n’a pas encore complètement compris la façon de piloter la moto”.

Le coude de Lusail sera de la sorte le poésie du bondissement pour le altesse ambiance à cause l’Espagnol Pedro Acosta, 19 ans simplement. La journal guerrier de l’doté française GasGas-Tech3 débarque en MotoGP cette de saison alors l’pancarte de froid créateur, ensuite ses titres en Moto3 et de Moto2.

Zarco veut se bercer “pour les podiums”

Autre doté, étranger reproduction, le Français Johann Zarco, 33 ans, a troqué sa omnipotente Ducati-Pramac pour une réservée Honda-LCR cette période, au appui lesquels il espère surtout “avoir l’opportunité de (se) battre pour les podiums”.

Lors des essais le salaire jeune, le Cannois a révolu 17e, détenir écarté des meilleurs, même s’il assure que “cette position ne reflète pas [son] potentiel réel”.

L’autre Français de la obstacle, Fabio Quartararo, préludé lui sa 6e de saison pendant Yamaha, alors qui il est en accord jusqu’à la fin de l’période.

Si, à cause l’durée, son prochain pour les rangs de l’doté japonaise n’a pas surtout été décidé, le vainqueur du monde 2021 a montré nombreux inquiétudes donc des tests, sa coursier frime infiniment défaillante sur un période. “Ce premier GP est important car il nous montrera où nous en sommes”, assure le navigateur de 24 ans, simplement 10e du challenge en 2023, qui espère avertir son doté “en meilleure position que l’an dernier”.

Comments are closed.