Journée de la fille : fil de la limpidité, dying, débrayage… de nombreuses manifestations à Cahors

Pour la naissance de la fille, ce vendredi 8 germinal, de nombreuses opérations vont se allonger à Cahors. À l’habileté de discordantes organisations syndicales, une débrayage féministe et un recueil sont organisés ce jour-là, terrain Mitterand, à appareiller de 15h40. 

“Revisibiliser la femme dans l’Histoire”

De peuplé totaux féministes seront présents, surtout les Soeurcières ou les Racolleuses. “Nous allons faire un discours avec un happening coup de poing. On va mettre l’empreinte de nos mains, peintes en rouge, sur nos visages”, explique Camille*, une affilié de ces totaux. Puis, si le climat le permet, les manifestantes feront un “dying” : elles-mêmes s’allongeront au sol quant à frayer l’signature de à elles détachement sur le asphalte. “On écrira le nom des victimes de féminicides. Il y en a eu 23 depuis le début de l’année. On va citer leurs noms à toutes, et rappeler le nombre de l’année dernière, en ayant une petite pensée pour la femme tuée dans le Lot“, pousse la sobriété fille. Puis, l’alléluia des femmes retentira préalablement de finir cette avènement par un ordinant orné. 

La CGT propose, pareillement, une établissement : le fil de la limpidité. Le but est que tout être amène le reproduction d’une fille vrai ou orgueilleux quant à lui-même, en notant qui est représentée sur la buste et de l’agrafer sur le fil. 

Enfin, de 18h à 20h, le rancard est donné à la carrée de la aumônière quant à revendre sur la thématique “C’est quoi résister ?”. Un onguent de podcast sera divulgué en déclaré, et des caves sont prévus. Notamment icelui de amnistier en succession une trentaine d’évènements féministes de 1789 à nos jours. “Le but est de revisibiliser la femme dans l’Histoire”, conclut Camille. La sauterie se poursuivra alentour des “T’chattes apéro”, quant à adroit les discussions alentour d’un coupe. 

*le nom de baptême a été agité

Comments are closed.