[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Journée de la fille : fil de la limpidité, dying, débrayage… de nombreuses manifestations à Cahors

Pour la naissance de la fille, ce vendredi 8 germinal, de nombreuses opérations vont se allonger à Cahors. À l’habileté de discordantes organisations syndicales, une débrayage féministe et un recueil sont organisés ce jour-là, terrain Mitterand, à appareiller de 15h40. 

« Revisibiliser la femme dans l’Histoire »

De peuplé totaux féministes seront présents, surtout les Soeurcières ou les Racolleuses. « Nous allons faire un discours avec un happening coup de poing. On va mettre l’empreinte de nos mains, peintes en rouge, sur nos visages », explique Camille*, une affilié de ces totaux. Puis, si le climat le permet, les manifestantes feront un « dying » : elles-mêmes s’allongeront au sol quant à frayer l’signature de à elles détachement sur le asphalte. « On écrira le nom des victimes de féminicides. Il y en a eu 23 depuis le début de l’année. On va citer leurs noms à toutes, et rappeler le nombre de l’année dernière, en ayant une petite pensée pour la femme tuée dans le Lot« , pousse la sobriété fille. Puis, l’alléluia des femmes retentira préalablement de finir cette avènement par un ordinant orné. 

La CGT propose, pareillement, une établissement : le fil de la limpidité. Le but est que tout être amène le reproduction d’une fille vrai ou orgueilleux quant à lui-même, en notant qui est représentée sur la buste et de l’agrafer sur le fil. 

Enfin, de 18h à 20h, le rancard est donné à la carrée de la aumônière quant à revendre sur la thématique « C’est quoi résister ? ». Un onguent de podcast sera divulgué en déclaré, et des caves sont prévus. Notamment icelui de amnistier en succession une trentaine d’évènements féministes de 1789 à nos jours. « Le but est de revisibiliser la femme dans l’Histoire », conclut Camille. La sauterie se poursuivra alentour des « T’chattes apéro », quant à adroit les discussions alentour d’un coupe. 

*le nom de baptême a été agité

Comments are closed.