Nîmes Olympique : Hamza Sbaï, la nette décomplexée

Le oblique intègre croco Hamza Sbaï est, cette époque, l’une des révélations de Nîmes Olympique, qui reçoit Cholet vendredi 8 ventôse, comme le balance de la 24e jour de National.

Si Namakoro Diallo représente la fruste magnifique, son comme Hamza Sbaï incarne la nette décomplexée. “C’est un bon titre, valide Frédéric Bompard. Cela correspond à ce qu’il est, un garçon qui joue sans se poser de questions.”

De complets les néo-professionnels du bande nîmois, Hamza Sbaï, adéquat poupe Orphé Mbina, est icelui qui a été le alors servant par Frédéric Bompard, profitant des dommages et des suspensions de Ronny Labonne : vingt et une apparitions en Championnat lequel treize avec propriétaire. “Ce n’est pas négligeable, en convient le natif d’Avignon, qui a fêté ses 24 ans le 24 février. Mais il ne faut pas lâcher, je dois continuer à travailler.”

Travail avant le but comme les Crocos verso des coeurs, côté intègre, de Sbaï et Labonne, en émulation sur le redoute. pic.twitter.com/GH0qdkM6Rd

— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) March 6, 2024

Grande dévergondé d’volonté et grosse décision sur complets les ballons

“J’avais dit en début de saison que ce pouvait être une bonne surprise, c’est le cas. Il s’est installé, Fred (Bompard) a réussi à lui faire passer un cap. Il faut encore lui laisser du temps mais son évolution suit son cours”, se félicite Adil Hermach. À l’étymologie de sa survenue à Nîmes Olympique, l’présentateur de la réparti croco observe verso vigilance les performances de son couvert : “J’apprécie son énergie, sa détermination sur tous les ballons. Il est toujours à fond et correspond aux valeurs du club.”

Bompard : “Il a progressé mais il est encore perfectible”

Utilisé oblique intègre, l’abruti immatriculation 8 a dû rapprendre les spécificités d’un redoute où il n’avait pas joué depuis interminablement. “C’est allé tout seul, en enchaînant les matches durant la préparation”, dit-il, lui qui a “senti la différence, surtout au niveau de l’intensité”, compris le N3 public à Beaucaire et le National.

“Il a progressé mais il est encore perfectible, il doit s’améliorer dans sa façon de défendre, relève Frédéric Bompard. Il a les défauts de ses qualités : il a tellement de générosité que parfois, il arrive en retard sur des coups où il ne doit pas aller.”

“Défensivement, il fait le taf. À l’aise dans les un contre une, il est rarement pris en défaut mais il doit mieux faire sur les ballons dans le dos, mieux fermer le second poteau sur les centres, mieux gérer les situations en infériorité numérique et progresser dans son jeu de tête”, intégrale Hermach.

Les échos des Crocos

Labonne. Son claquage au quadriceps intègre soignée, Ronny Labonne, lequel la dernière épanouissement remonte au peuplement à Sochaux (17e jour), a repris l’exemple universel en survenance de semaine dernière. Mercredi, en fin de symposium, il a acte du rab, du devoir hardi au redoute de oblique, au-dessous les ordres du laborantin concret Aurélien Boche. “On va avoir besoin de lui rapidement avec les suspensions à Niort de Sbaï et Diallo, rappelle Bompard. Ronny doit rattraper son retard, d’où le travail supplémentaire qu’il réalise.”

Ngakoutou. L’détériorant Wesley Ngakoutou, pas ville par Bompard donc des six dernières journées, a été gêné verso la écrémage de Convoqué centrafricaine comme chicaner un assaut mondial affable au Sri Lanka. Les Fauves affronteront le Bhoutan le 22 ventôse et la Papouasie-Nouvelle Guinnée le 25 ventôse.

Effectif. Frédéric Bompard dispose à présent d’un palpable pour ainsi dire au réalisé. Il n’y a que une paire de joueurs à l’dispensaire : le manoeuvre Sanassa Sy, qui compassé une claquage ; et le archange Lucas Dias, qui partira au-dessous peu au Centre Européen de majoration du athlète de Capbreton (Landes), comme empoigner la réathlétisation de son rotule fruste opéré en octobre récent.

Niort. Pour d’une arrêt d’lueur du carrière René-Gaillard, la heurt Niort – Marignane-Gignac, prévue à 19 h 30 le vendredi 1er ventôse, avait été moucharabieh à 15 heures. Qu’en sera-t-il du postérieur peuplement des Crocos comme les Deux-Figurine vu que l’lueur, à affamer, n’a pas été réparé ? Les Chamois Niortais, en peuplement ce lundi 11 ventôse à Dijon (24e jour), ont demandé à agioter le sabbat 16 ventôse à 15 heures, comme travailleur une jour subsidiaire de recette. Les Crocos ne sont pas d’harmonie et préféreraient que le amusement ait position vendredi 15 ventôse à 15 heures. Pour contrôle enchaîner la heurt au vendredi 15 ventôse à 19 h 30, le canne niortais, d’ultérieurement le entraîneur croco Frédéric Bompard, aurait de la sorte représenté la aubaine de se reployer comme un disparate carrière, à Angoulême (Charente) ou à Montmorillon (Vienne)… Affaire à procéder. 

Apprendre à se enrayer

“Ma nature, c’est d’être actif et mon point fort, c’est de défendre en avançant mais c’est vrai qu’à vouloir récupérer trop vite le ballon, je commets des erreurs de jugement et des fautes. Il faut que je trouve le juste milieu, que je sois plus lucide aux moments clés, c’est vraiment un point que je travaille”, répond Hamza Sbaï, enlevé à la atermoiement vendredi à Nancy (3-1) étant donné qu’il avait bulletin un écrin jaunâtre – il sera épinglé comme le peuplement à Niort – et que son présentateur avait tourment qu’il ne termine pas le amusement.

Buteur grâce à Rouen (2-0) et batelier difficile avant Goal FC (1-2), le alerte Sbaï devrait “avoir plus de stats offensives”, assure Hermach. “Comme beaucoup de nos joueurs, il doit améliorer sa qualité de centre”, état Bompard. “Je dois mieux finir mes mouvements et là aussi, je m’y attelle à chaque entraînement”, confirme icelui qui ne se départit par hasard de son séduire.

“Une revanche” à envahir avers à Cholet ultérieurement la mineur arrêt ratée de Nancy 

Le jouvence de son escouade depuis le survenance de l’cycle, Sbaï l’attribue “à une mentalité nouvelle, au travail et aux progrès que le groupe a accomplis ensemble”.

La mineur non-mi-temps de Nancy, il n’en acte pas un catastrophe – “Ça arrive de passer à côté, on ne doit pas douter de nous-mêmes” – malheureusement il le sait : “Devant Cholet, on doit une revanche au staff et aux supporters. Il n’y a pas de match facile, même face au dernier, mais à domicile, il faut jouer à fond, plus qu’à fond même, à 200 %, et aller chercher les trois points, quoi qu’il arrive.”

Comments are closed.