Outre-Mer – En Nouvelle-Calédonie, le survol du guerrier de certaines femmes Kanaks verso séparer

Publié le :

Deux statuts permis contraires se côtoient en Nouvelle-Calédonie : le spontané petit et la rite. Sur l’atoll océanien, c’est la rite qui régit les questions de disjonction, de tenu d’bébés et de mitigé des actifs. Manque d’informations, affolement des réparation… verso certaines femmes qui dépendent du convention quotidien, le disjonction peut nature un marche semé d’embuches.

Publicité

Pareillement au abrégé de cette irradiation :

Deux nuits d’dérangement à Fort de France

L’actualité ultramarine de la semaine est exprimée par les sévices urbaines en Martinique. Durant un couple de nuits consécutives, Fort de France a été le hémicycle d’émeutes, de pillages et d’incendies qui ont évènement prolongation à l’emprisonnement d’un individu se revendiquant “activiste”. À l’préliminaire de ces agitation, une agité de enchaînement et un remise verbeux de l’individu de riposter aux convocations de la arrêt.

La cocaïne en création des Antilles, entre le oeilleton de la surveillance

Deux sœurs débutants de Saint-Laurent du Maroni ont été interpellées le 21 février à l’héliport d’Orly en tenant un couple de kilos de cocaïne dissimulés entre à elles dreadlocks. Deux étranges créatures avaient déjà été interpellées verso le même raison, les 1er et 5 germinal. Elles sont passées par les Antilles verso détourner les contrôles à l’héliport de Cayenne.

Le démesuré de l’subrogation Adecco défendu verso séparation raciale

Adecco condamnée à 50 000 euros d’pénalité verso séparation et fichage ethnique. L’occupation utilisait des codes différenciant les intérimaires en ardeur de à elles fardant de parement. Le démesuré planétaire de l’interim et un couple de de ses cadres, trouvaient poursuivis par d’séculaires employés et des associations antiracistes en faculté de cette manoeuvre attaquable. Entre 1997 et 2001, l’succursale parisienne d’Adecco Montparnasse aurait éliminé 500 intérimaires noirs de certaines missions.

Les Réunionnais conviennent verso le temps

À La Mélange, encore de 6 500 créatures se sont rassemblées à Sainte Suzanne verso la cinquième livre de la Marche réunionnaise verso le temps et la biodiversité : c’est de la sorte attenant de 1 % de la pays du circonscription ultramarin qui a aligné ses baskets verso parrainer la abstraction sur l’île et la satellite.

À Thaïti, la controversée succession des juges commence à s’allonger

Le fixation de la succession des juges, beaucoup contestée verso ses impacts environnementaux, a étrenné cette semaine entre le mare de Teahupo’o, à Thaïti. Les originaires poteaux ont été posés sur le promis lieu de l’contrariété de surf des JO de Paris 2024, à une trentaine de mètres de la allégorique redondant de Hava’e. La délivrance est prévue le 13 mai.

Marche couche-tard à Mamoudzou

C’est en tenant un bel d’vitalité que les habitants de Mamoudzou, à Mayotte, ont participé à une avance couche-tard rangée par la localité et des associations locales. L’occasion de redécouvrir à elles localité, nuitamment et en toute confiance.

Les Réunionnais à l’arraisonnage du Maïdo

Le Maïdo, encore touristique des belvédères de La Mélange, est adéquat d’arraisonnage le pendant cette fréquence de villégiatures scolaires. Il y a monde sur la voie forestière identique sur les départs de sentiers pour le hémicycle de Mafate.

Comments are closed.