Pologne : la transmutation de Rzeszow, croisée, aventurier, logistique et philanthropique de l’Ukraine

Des employés du Haut Commissariat aux réfugiés chargent un camion de fournitures pour l’Ukraine dans un entrepôt d’aide à l’aéroport de Rzeszow,, dans le sud-est de la Pologne, le 16 mars 2022.

Un bourdonnement déchire le azur triste. Puis, le colosse apparaît au adorable élément de cette orée aux délimitation de la Pologne orientale. C’est déjà le aide appareil aventurier étasunien en une durée à provenir déchirer la sérénité de Jasionka, une localité située à une dizaine de kilomètres du attachement de Rzeszow, vitale régionale de 200 000 individus. Ces colosses qui frôlent les pavillons résidentiels n’étonnent comme femme, autant à elles papillonnage s’est enfoncé chez le spectacle depuis un duo de ans.

De même moyennant les batteries de Patriot, ce establishment de missiles sol-air de norme corollaire, qui parsèment les voisinage d’une chemin d’pose devenue militaire. Des palissades, doublées de plaques interdisant de clicher, ont capital du mal à réfugier ces caissons fauve pointés inspiration le azur et ces tentes beiges à la goût de l’multitude étasunienne.

A 70 kilomètres de la extrémité ukrainienne, c’est par cet embarcadère de pays que transite 80 % de l’manoeuvre aventurier fatalité à l’Ukraine en dispute. Son taxiway est invariablement foulé par les dirigeants du monde terminé, en avenue moyennant Kiev, à l’instar du monarque étasunien, Joe Biden, ou de son titularisé ukrainien, Volodymyr Zelensky. Environ 5 000 militaires de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) sont désormais stationnés en fiabilité chez les banlieue, lesquels une manumission de ressortissants américains. Il n’est pas baroque de les coudoyer en squelette à l’contenu de l’embarcadère, s’achetant un hot-dog ou attablés à la pizzeria Gusto, à nombreux kilomètres de là. Le chauffeur n’hésite pas à visualiser en anglo-saxon son succès : la « spicy Joe », une pissaladière au pepperoni et jalapeño, celle-là qu’avait commandée Joe Biden, en abordage malgré de ses soldats, en germinal 2022.

Croissance du commerce de l’embarcadère

Modeste cependant éblouissant, l’embarcadère poli continue d’visualiser paisiblement ses nombreux vols low cost journaux à diplomatie du Royaume-Uni ou de l’Allemagne. Lui ainsi connaît une accroissement inespérée de son commerce, atteignant le million de passagers endéans l’période 2023. Soit une accroissement de comme de 25 % de sa amitié performance enregistrée en 2019. Un terme qui doit bougrement à l’pléthore de la chalandage contiguë : en chantre moment, des avions charters, remplis de touristes ukrainiens, sont même affrétés moyennant l’Egypte.

A 3 kilomètres de là, l’armoiries étasunien marine à intégrité météorisme à l’hôtellerie Manoir Ostoya, trahissant la début de ses occupants. Autant de mécaniciens, logisticiens, comptables et hétéroclites collectivité de emploi au charité de l’multitude étasunienne, déployée à Jasionka. De lequel amuser Karina Guzek-Buk, la maîtresse des parages : « Nous totaux communément pleins complets les soirs, et ce des mensualité à l’malsain. » Outre les épousailles et les premières communions qui se disposent généralement sur les parages, les salles de conférences de l’crédit sont ainsi enjeux à goût des diplomates et attachés de la excuse.

Il vous-même résidu 58.72% de cet feuilleton à engloutir. La enchaînement est modérée aux abonnés.

Comments are closed.