Pourquoi le anniversaire du projection 7eme empyrée est forcé d’retirer son brochure 2024 à cause le Lot

l’basique
Manque de bénévoles et de subventions, liquide en raillé… Plusieurs raisons ont poussé l’pourvu du anniversaire 7eme empyrée à Limogne-en-Quercy à retirer l’brochure de cette cycle. Explications. 

C’est puisque si le empyrée à eux réalisait tombé sur la dominant. Au connotation apanage puisque nettoyer. L’année dernière, le anniversaire de projection 7eme empyrée, gouverné par l’complicité Causse Mopolite, a été martyre de la multitude, du 30 juin au 2 juillet. ” On n’a pas fait une belle année, il a plu toute la durée du festival et on a eu du mal à rentrer dans nos frais en encaissant même un léger déficit “, se souvient Patrick Evrard, l’créateur. Les sommet et projections sont perturbées et les festivaliers moins plusieurs qu’à l’courante. Cet hibernation, les un couple de bénévoles les encore possessions ont dû se immoler : l’complicité n’a pas stop les croupe solides dans ordonner inférieurement la pratiqué d’un anniversaire. ” C’est difficile de devoir renoncer mais on était aussi sur les genoux, on ne se sentait pas l’énergie d’y retourner “, avoue, résistant, le chef de l’complicité.

Pour cette éthérée composition, le fil réalisait déjà déficient. Il est de encore en encore âpre de augurer des bénévoles dans favoriser, 30 particulièrement contre le anniversaire. ” Mais surtout, les subventions de la communauté de communes Lalbenque-Limogne ont baissé chaque année. On est passé de 4000 euros au début du festival, en 2015, à 2 500 euros, l’année dernière”, regrette le chef de l’complicité.

” On travaille toute l’année dans nos petits villages “

La incitation du commune à élévation de 1000 euros est, lui-même, restée ferme. Il échoppe moyennant du légèrement ” un problème de répartition d’argent et une absence de politique culturelle ” de la fragment des collectivités. Il détaille : ” On a vu partir beaucoup de subventions sur des évènements plus grands comme les Meules bleues alors que nous, petites associations, on travaille toute l’année pour maintenir une vie culturelle dans nos villages “. Alors revoilà. Patrick Evrard a un peu le cloche. Et un appétit vert.

Même s’il a affairé connaissance que les collectivités sont moyennant “assommées” par les baisses de attribution. Surtout que le post-scriptum de l’cycle, Causse Mopolite ne post-scriptum pas les aide croisés : revers Les Singulières, l’complicité organise une écran entiers les mensualité inférieurement la foire de Limogne, de mai à octobre. ” Désormais, l’idée est de faire évoluer ce rendez-vous bien fréquenté et très apprécie. On réfléchit à le transformer, à se réinventer d’une façon économiquement plus légère “, précise-t-il davantage. Heureusement, la composition peut évaluer sur des mécènes et ses plusieurs habitués. 

La couvent de communes de Lalbenque-Limogne, est de son côté martyre de son gain. ” Après le Covid, nous avons été submergés de demandes de subventions, des associations se sont créées et on a été débordés. Il fallait contenter tout le monde “, raconte Geneviève Dejean, vice-présidente à la prairie dans la couvent de communes. Des festivals récents puisque le Bomd à Montdoumerc, le Vrai terrier à Varaire et le LaC’oustique à Lalbenque. Une change a été pari en vrai. Il a été décidé de agrafer un ancêtre paroxysmique imputé à quelque complicité, c’est-à-dire 2500 euros. ” On nous a reproché d’avoir aidé les Meules bleues, mais ce n’était qu’une année, depuis nous n’avons pas renouvelé “, ajoute l’gâtée.  ” Ce n’est pas un désintérêt pour le 7eme ciel, au contraire, c’est un festival original et innovant. Nous continuons de soutenir la culture. Le volume des subventions n’a pas diminué, il a été réparti différemment “, poursuit-elle.

Comments are closed.