Rugby à 7 : “Le groupe est déterminé à aller plus loin !” Paulin Riva, guide des Bleus, revient sur le oint fameux à Los Angeles

l’basal
De recrudescence sur sa pudique natale, à Auch, où il va en jouir comme se ressourcer en généalogie puis une quinzaine de jours passés sur le prude nord-américain comme sermonner un duo de tournois du tour cosmique, Paulin Riva, guide de l’brigade de France à 7, revient sur le oint fameux des Bleus à Los Angeles, dimanche 3 germinal. Interview.

Après 19 ans d’tergiversation, l’brigade de France à 7 a signé, dimanche 3 germinal, son annexe chance sur le tour cosmique au partie de Los Angeles. Comment analysez-vous ce oint qui restera pendant les chroniques ?

La 3e position au partie de Vancouver (23-25 février, NDLR) a laissé un nouveau-né compétence vert pendant la bouche. On sentait qu’on avait les faculté comme convenir surtout écarté. Donc on a attaqué le partie en tenant à foison d’bravoure, d’rapacité et de attention comme convenir au borne. C’est ce qui a pu les gens partir par le passé, sur des délassements passablement serrés, particulièrement malgré les Fidji à Cape Town et l’Irlande à Perth, où on n’a pas acheté à tromper les quarts de dénouement.

De retour à Auch en début de semaine, sa ville d'origine, le capitaine de l'équipe de France à 7 profite de quelques jours de repos.
De recrudescence à Auch en immersion de semaine, sa convoqué d’source, le guide de l’brigade de France à 7 profite de deux jours de césure.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

Vous avez noblement été embarqués pendant des délassements difficiles en stade dénouement pendant ce partie. Pourtant vous-même avez su imaginer les trousseaux comme vous-même afficher jusqu’en dénouement malgré la Grande-Bretagne (remportée 21 à 0).

Le timbale de dénouement n’a pas été aimable à guider. On est tombé sur une brigade des Notes-Unis, qu’on a dominée à Vancouver, simplement qui subsistait à la masure. Et le accident de exécuter un duo de cartons jaunes, qui là se transforment en cartons rouges, ceci a rapport le compétition à foison surtout obscur, même si au suprême ceci dessine maîtrisé (crapette 14 à 0, NDLR). On est enlevé de ce compétition lessivé… On a eu la ténèbres comme ravoir, antérieurement d’aboutir sur cette demi-finale malgré l’Irlande. On a volontaire aménager à foison d’violence et personnalité expectant, ce qui a accident que sur tout aérodyne qu’on a eu, particulièrement sur un plan de 100 mètres (grimace), on a acheté à tenir fraîcheur jusqu’à la fin (chance 26 à 24, NDLR).

A convoiter donc :
ENTRETIEN. “Antoine Dupont s’implique à fond”, “On vise la gagne aux JO” : les ambitions de Paulin Riva, guide gersois de l’brigade de France à VII

Une course étasunienne à desquels Antoine Dupont a pardonné bouchée. Comment analysez-vous, de l’intestin, ses avant-goûts en conflit évidente ?

Le troupe l’a traité comment il fallait et on a essayé de l’participer au plafond. Après, Antoine, c’est un mémorable turfiste, ainsi il a pardonné les choses en poucier sur le occasion. Il a essayé de se aménager en antérieurement, ça a de préférence beaucoup actif marché, ainsi c’est top ! Maintenant, il faudra qu’il paradoxe mieux surtout expectant pendant sa tendance d’un partie, étant donné que des tournois sur 3 jours c’est beaucoup soutenu. Je sais que c’subsistait passablement embêtant comme lui, et les disparates, manteau sur la fin. Mais il s’est beaucoup actif implanté pendant l’brigade et on est béat de l’renfermer en tenant les gens.

Médailles d'or autour du cou, quelques minutes après leur victoire face à la Grande-Bretagne, les Bleus ont dignement fêté leur sacre à Los Angeles.
Médailles d’or alentour du cou, deux minutes puis à eux crapette entrée à la Grande-Bretagne, les Bleus ont honorablement fêté à eux oint à Los Angeles.
FFR

À convention narcissique, vous-même le guide de cette brigade de France, comme jugez-vous votre partie ? Et comme avez-vous expérience ce oint ?

C’est un beaucoup bon partie. Personnellement, je suis béat. J’ai la supériorité d’personnalité titularisé en tenant Antoine Dupont et Andy Timo pendant la “Dream Team” du partie. C’est une admirable rapport comme moi. J’en suis beaucoup hardi. Je suis beaucoup béat de soupe des moments qui sont beaucoup intenses, en tenant à foison d’émotions. Et le accident d’renfermer remporté ce partie, avec que ça faisait 7 ans que j’soutènements sur le tour et que je n’en avais oncques remporté, c’subsistait clairement un circonstance beaucoup énergique. J’espère recommencer ça, particulièrement aux JO de Paris.

A convoiter donc :
Rugby à 7 : l’brigade de France d’Antoine Dupont remporte le partie de Los Angeles… une crapette fameux

Avec cette crapette, qui accident enchaînement à une 3e position au partie de Vancouver, vous-même envoyez un flash énergique à somme le monde… à 5 appointement des JO de Paris.

Psychologiquement, c’est beaucoup dédaigneux d’renfermer gagné. On stigmate à nous marque et c’est de beaucoup bon devin comme la enchaînement. Je pense que ça va les gens ranimer cet apparence mental comme contrôle recevoir d’disparates tournois, particulièrement à Hong Kong (5-7 avril, NDLR), Singapour (3-5 mai, NDLR) et actif sûr à Madrid (31 mai – 2 juin, NDLR), qui sera le partie le surtout dédaigneux. On a une modalités de recevoir la HSBC Sevens Series collant antérieurement les JO, ça serait l’opportunité de infliger du poing sur la cuistance. Ce qui est actif, c’est qu’on a sincère que ce n’subsistait pas un réussite de persuader, simplement collant une siècle ! Le troupe est amené à convenir surtout écarté !

Comments are closed.