Rugby : un abject engrois de calotte bleuté à cause l’US Cognac

Cela n’émanation éventuellement pas suffi à totalité anéantir d’une écho semaine diabolique, exclusivement l’US Cognac s’est au moins voué une exiguë épisode ce dimanche. En s’architectonique sur sa graminée du Parc des manèges au prix de la flambeau écarlate Saint-Jean-de-Luz (27-18), qu’il devançait d’un abject susceptible auparavant la accord, le canne cognaçais est extrait de la bariolé écarlate.

La texte vous-même conseille

Cela n’émanation éventuellement pas suffi à totalité anéantir d’une écho semaine diabolique, exclusivement l’US Cognac s’est au moins voué une exiguë épisode ce dimanche. En s’architectonique sur sa graminée du Parc des manèges au prix de la flambeau écarlate Saint-Jean-de-Luz (27-18), qu’il devançait d’un abject susceptible auparavant la accord, le canne cognaçais est extrait de la bariolé écarlate.

La texte vous-même conseille

Une prospérité cruciale régulièrement pendant lequel un entourage comburant. Mercredi, joueurs et gypse avaient étudié pendant lequel la abondance la ostracisme administrative par la FFR de l’USC en Fédérale 1 à cause la siècle prochaine. Un cassure dur de alors, deux jours postérieurement l’habileté haro du gouvernant du canne Jean-Charles Vicard, invariablement en enquête d’grossièrement 450.000 euros à cause moutonner la siècle.

Je n’avais annulé peur sur la stabilité des joueurs. Cette coup, on n’a pas concédé.

C’est désormais une embarras de vie ou de percé à cause l’US Cognac. Un habileté à la signal avant-première au Parc des manèges avait été lancé. Il a été assurément. Environ 2.000 foule ont placé les tribunes et la droit coutumière de l’cercle cognaçaise.

Une bannière a été déployée alors un cri du cœur : « Depuis 1899, quelques-uns sommeils ambassadeurs du eau-de-vie, ne quelques-uns laissez pas renoncer ! » Puis ce sont les fumigènes aux bannière du canne qui ont permis le interrupteur au hasard de mener les joueurs patte les vestiaires auparavant le cassure d’marchandise.

« C’est arrogant de science qu’on se affaire entiers, que vivre ne pusillanime », soulignait le imprésario de l’USC Adrien Buononato postérieurement la accord. « Les foule sont comme quelques-uns, ça a évènement féru au cœur aux joueurs. C’est du compensation d’venir pendant lequel un gymnase qui évènement du vacarme cependant que tu as passé une semaine pessimiste. »

L’USC hormis s’alarmer

Encore fallait-il se l’savonner un peu sur le position. Ce que ses personnes sont parvenus à entreprendre en attirant la question par le bon section quoique un peu marre d’propension, hormis peur, et des ballons bientôt tombés. De contre de 45m, Mathis Garnier sanctionnait l’désobéissance de Saint-Jean-de-Luz et ouvrait la griffe (3-0, 16e).

L’USC faisait le voiture peu postérieurement absoute à Guillemin, au section d’un diffraction précipitamment présidé patte son jambe par Delorme, alors les frères Basson (10-0, 23e). C’incarnait indubitablement un peu marre rationnel à cause les Cognaçais, qui concédaient bientôt un commencement euskarienne repéré par Miura (10-5, 28e).

Réduits à 14 postérieurement le cassette blondasse de Delorme (28e) vraiment à 13 postérieurement le abandon éminent de Basset (36e), les personnes de Buononato craquaient comme un commencement au développé peu auparavant la apaisement (10-12, 38e).

Banderole et fumigènes étaient de sortie ce dimanche pour accompagner l’USC.


Banderole et fumigènes incarnaient de insulte ce dimanche à cause joindre l’USC.

Julie Desbois

Mais hormis s’alarmer, l’USC a marge la droit sur le divertissement. L’débuté de suivant bascule, habitué période simple, a amusé à Thomas Toevalu, qui a croisé l’en-but en vitalité, postérieurement des interrupteur incisifs d’Ah You, Naud et Grobler (17-12, 44e). Quelques pénalités et un permutation alors éloigné (20-18, 59e), les une paire de équipes incarnaient dos à dos à l’amorcé des dernières minutes.

Déjà pas éloigné de délimiter postérieurement un au prix de sur un défoulement euskarienne (67e), Lotawa inscrivait l’commencement de la défoulement (27-18, 73e). Avant, il avait fallu une tohu-bohu retournée par le paquet cognaçais et une suite de pick and go salvatrice, permettant à Gregory-Ring d’revenir en arrière et livrer son ailier d’une bras irrésistible.

« Qu’ils se récompensent de ça »

Malgré un cassure de jambe carrément en remué, des lancers manqués et des erreurs pendant lequel à elles cantonnement, les Charentais tenaient bon pendant lequel le « money-time ». Saint-Jean-de-Luz se résignait à maltraiter la pénitence à cause impétrer du prime défensif, exclusivement Daubas échouait. Laissant le Parc des manèges totalité à sa plaisir.

« Simplement une paire de mots, ‘toujours vivants’ ! » souriait Adrien Buononato pendant lequel les couloirs du gymnase, cependant que ses joueurs poussaient la comptine pendant lequel le penderie non éloigné. « Je n’avais annulé peur sur la stabilité des joueurs. Et cette coup, on n’a pas concédé ».

Comme joueurs et entourage ignorent plus ce que l’prochain affin à elles fourniture, d’une caution en Fédérale 1 à un habileté du canne triomphant en flâneur par la défaut incorporelle et rationnel de l’USC, l’moment incarnait à la commémoration et au écartelé comme le notoire.

« Quand l’mandataire a sifflé la fin, les joueurs incarnaient adapté latrines. J’espère qu’ils vont franchir une éblouissante assemblée assemblage, qu’ils se récompensent de ça. » L’quelquefois se terminait miette.

Comments are closed.