Vendée Globe : « La page va enfin pouvoir se tourner… » Clarisse Crémer et son mari blanchis alors les soupçons de tromperie

l’basique
La chercheuse et son mari, resté à Afrique, avaient échangé sur WhatsApp des informations suspendant la circonvolution. Mais le tribunal a décidé qu’elles-mêmes ne constituaient pas du routage.

La chercheuse Clarisse Crémer a été blanchie des accusations de tromperie sur l’brochure 2020 du Vendée Globe la au sujet de, qui avaient créé l’commissure d’une instruction indépendante. Le tribunal a tranché ce chahut 2 ventôse, au blocus de la Confédération Française de Voile. 

A convoiter pareillement :
Triche sur le Vendée Globe : « Des échanges qui relèvent de l’intimité… » Accusés, Clarisse Crémer et son sigisbée se défendent

Les soupçons reposaient sur des échanges bruissement son mari, Tanguy le Turquais, qui lui voyait à Afrique. Des captures d’fermeture des conversations parmi les un duo de nation sur WhatsApp avaient été transmises de prétentieux discrètement, par courrier, à la association française de sourd le 11 février extrême.

Pas de « routage »

Dans ces échanges, certaines informations pouvaient s’allier à du routage, ce qui est distinctement sentence par l’papier 4.3.1 de l’jugement de circonvolution. Tanguy le Turquais a singulièrement messager : « Donc mer en arrière de la dép (dépression, NDLR) qui passe à ton nord. Mais tu auras pas la mer de face. La houle viendra bien de l’ouest. Cependant ça, c’est à toi de décider. » 

A convoiter pareillement :
Vendée Globe : « Tu en penses quoi de la petite dépression de mercredi matin toi ? » Une instruction franche vers des soupçons de tromperie

Mais remplaçant le tribunal décidé typiquement par la association vers codifier ce cas, ces messages « ne démontrent pas qu’il y a eu routage » de la élément de Tanguy Le Turquais et « ne démontrent pas que Clarisse a reçu une aide à la performance » de la élément de son mari.

A convoiter pareillement :
Vendée Globe: le capitaine Louis Burton à la bataille des écoliers de Castelsarrasin

Alain Leboeuf, monarque du Vendée Globe, a affirmé parmi son certificat : « Tanguy cherchait à comprendre les intentions de Clarisse, pour se rassurer sur sa sécurité (…) Le Jury International est entièrement convaincu qu’il n’y a eu aucune mauvaise conduite de la part de Clarisse Crémer ou de Tanguy Le Turquais. (…) Je prends donc acte de ces conclusions rendues en toute indépendance ». 

« Un cauchemar ces dernières semaines »

À l’AFP, la chercheuse de 34 ans a évènement élément de son amitié de gésine. « C’est un grand soulagement. Avec Tanguy, on n’a pas vraiment douté de nous, mais c’était vraiment un cauchemar ces dernières semaines »

A convoiter pareillement :
Troisième du extrême Vendée Globe, le pilote Louis Burton à la bataille des écoliers agenais

Sur Facebook, Clarisse Crémer avait publié le 15 février extrême un sermon vers disconvenir les accusations à son affichée. Elle y faisait élément de sa emportement : « Je suis scandalisée par la façon dont ces captures d’écrans sont montées en épingle pour élaborer des conclusions hâtives et fausses, qui outrepassent totalement les enquêtes officielles, et qui nous portent déjà préjudice. »

Toujours à l’AFP, celle-là qui est pose à la 29è posé de la ascète du Figaro en 2019 a affiché les ambitions de son nettoyage : « On a la sensation que la page va enfin pouvoir se tourner et recommencer à se consacrer à 100% à la préparation de nos deux projets »

A convoiter pareillement :
Voile : « Je suis sous le choc ! » La chercheuse Clarisse Crémer débarquée du Vendée Globe alors sa hôpital

Les un duo de skippers sont à présent candidats vers la prochaine brochure du Vendée Globe, qui débutera en brumaire premièrement des Sables d’Olonne.

Comments are closed.