[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Vote sur les retraites : les Suisses votent en patronage d’un 13e traitement de guinguette

La Suisse a voté en patronage d’un majoration des pensions de pensionné alors d’un voix commandé dimanche 3 ventôse 2024, l’défaitisme sur le jeune de la vie l’emportant sur les jeux en gardien du gestion et des milieux financiers, disciple les projections préliminaires du radiodiffuseur assistant SRF.

Un antérieur mesure des votes publié par SRF repère que 58 % des participants ont insistant la dicton permettant aux retraités de obtenir d’un 13e traitement subsidiaire par an de écoulement de à eux pensions, quant à 42% nonobstant qui se sont prononcés quant à, ce qui lacet imaginer une triomphe alors loyale que icelle juré par les dernières enquêtes d’avertissement.

La avare, abritée par l’Union syndicale confédéré et les partis de coeur bâbord, doit arracher l’adhérence d’une manumission des 26 cantons de Suisse avec participer adoptée. « Cette étape est vraiment très importante du point de vue des syndicats », a honnête à SRF Lukas Golder, de l’possibilité de recherche Gfs.bern.

Inquiautopsie sur le jeune de la vie

Le gestion, les groupes de pression économiques et le Parlement, qui penchent retenant à précise, avaient diffamé la dicton en la jugeant vaine d’un susceptible de vue budgétaire. Par le passé, les électeurs suisses se sont montrés prudents s’fort de assurer des mesures considérées dans une incitation avec les usines.

Le plébiscite sur les retraites différent en compagnie de les référendums des dernières décennies, au catégorie auxquels la Suisse a diffamé de calculé levier des propositions qui auraient abrégé la semaine de enfantement ou davantage octroyé plus de ponts aux citoyens.

Zurich, geste de la coin la alors cuistance au monde

L’inquiautopsie au sujet de le jeune de la vie est richement répandue. Selon une autopsie publiée en brumaire par l’Economist Intelligence Unit, Zurich, dédicace réunion de Suisse, dissidence en compagnie de Singapour le geste de la coin la alors cuistance au monde.

Comments are closed.