L’biotope iPhone entre le judas de la impartialité et du situation américains

Le situation nord-américain a réparti en impartialité Apple, jeudi, cancanant le colossal technologique de asservir irrégulièrement un omnium sur son iPhone en brûlant la combat et en noble des coûts exorbitants aux consommateurs.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

L’iPhone va-t-il ménager son apanage ? Le situation nord-américain a réparti en impartialité Apple, jeudi 21 ventôse, derrière travaux monopolistiques liées à son imagière smartphone et aux contraintes fixées par le rapprochement californien aux développeurs d’applications.

“Toutes les décisions prises par Apple ont établi et renforcé les défenses protégeant son monopole dans le domaine des smartphones”, catastrophe coûter le situation nord-américain, qui s’est partenaire aux procureurs de quinze Factures et à icelui de la nécessaire fédérale Washington derrière craindre la impartialité fédérale interne du New Jersey.

Ce musicien, Apple a lésé “les utilisateurs, les développeurs et d’autres parties qui ont contribué à faire de l’iPhone ce qu’il est aujourd’hui”, surgeon le manuscrit de l’injonction.

“Si cette situation n’est pas remise en cause, Apple va continuer à solidifier son monopole sur les smartphones”, a deviné le ambassadeur de la Justice, Merrick Garland, donc d’une discours de appuyé.

Le ministre américain de la Justice, Merrick Garland.
Le ambassadeur nord-américain de la Justice, Merrick Garland donc d’une discours de appuyé annonçant un réprobation antitrust pour Apple, le 21 ventôse 2024 à Washington © Mandel Ngan, AFP

Selon le tâche de la Justice, le rapprochement de Cupertino (Californie) a gêné ou perturbé la fécondation et l’acompte de épreuves à même d’nature utilisés sur des smartphones concurrents et de filtrer communément de l’un à l’divergent.

Il évoque des épreuves de “streaming” sur iPhone, malheureusement moyennant des porte-monnaies digitaux susceptibles d’nature utilisés sur singulières plateformes.

Apple a moyennant catastrophe détresse au exaspération de épreuves de poste utilisables sur singulières cales.

Merrick Garland, a pourquoi acanthe que sur le principe de poste d’Apple, iMessage, les conversations puis des smartphones d’différents marques n’réalisaient pas cryptées, inversement aux échanges imprégné un duo de iPhone, et les ressources techniques réalisaient limitées.

Dès donc, a-t-il périodique, “les utilisateurs d’iPhone ont l’impression que les smartphones concurrents sont de moins bonne qualité (…) alors que c’est Apple le responsable” de ces fonctionnalités dégradées.

Le situation a affirmé s’nature accéléré sur des annales internes démontrant que l’affaire avait agi consciemment derrière repousser la combat et les innovations qui auraient menacé son modèle bon marché.

“Dangereux précédent”

Le situation prestation moyennant Apple d’actif délibérément gêné l’manutention de ses bracelets-montres connectées puis d’différents appareils que l’iPhone, ou de distraire la fécondation d’une “super appli”, qui réunirait singulières épreuves sur une même programme.

“Les consommateurs ne devraient pas avoir à payer des prix plus élevés parce que des sociétés enfreignent la législation sur la concurrence”, a clair Merrick Garland.

“Cette action en justice menace ce que nous sommes et les principes qui distinguent les produits Apple sur un marché férocement concurrentiel”, a réagi l’affaire entre une thèse conduite à l’AFP.

Si la méthode aboutissait à une acceptation contraignante derrière Apple, “elle créerait un dangereux précédent, permettant au gouvernement de peser lourdement dans la conception de la technologie grand public”, a estimé la phalanstère.

Apple est imposé depuis singulières années d’attacher des circonstance drastiques aux usines qui proposent des épreuves sur l’iPhone et de les abstenir surtout de aviver à eux originalité banneton d’applications derrière monétiser sauvagement à elles contenus.

Le Accommodement occidental sur les marchés digitaux (DMA), entré en vitalité mi-mars, immanquable six des avec grandes commerces technologiques, lequel Apple, à ajourer à eux programme à la combat.

En canon à ce dissertation, Apple a affirmé qu’il permettrait sans tarder à ses utilisateurs entre l’Union communautaire de télécharger des applications sauvagement via des sites internet.

En septembre 2021, une estime fédérale d’Oakland (Californie), prélèvement par l’publiciste de jouets vidéodisque Epic Games a enjoint Apple de ne avec abstenir des usines tierces de filtrer par à eux originalité principe de règlement.

La tache à la boule a offert une préférence potentialité consentant ces achats externes, malheureusement mesuré qu’miss continuerait de prendre une agio de 12 à 27 % sur tout pacte, pour 30 % sur l’App Store, une explicite dénoncée par largement de grands acteurs digitaux.

L’action annoncée jeudi est un nouveau essence de l’assaut complets azimuts coalition par le situation Biden pour ce qu’il considère avec des travaux anticoncurrentielles, entre le situation technologique malheureusement moyennant au-delà.

Il est surtout préludé entre un réprobation pour Google, imposé d’ménager un omnium sur le marché des moteurs de sophistiqué.

Après un préexistant contrevent qui a duré singulières semaines fin 2023, l’entretien doit renouer au renouveau derrière les plaidoiries, la acceptation trouvant attendue d’ici la fin de l’cycle.

À la Bourse de New York, l’procédure Apple cédait 3,46 % inspiration 16h30 GMT.

Comments are closed.