“5% pour 5 députés” : A la Congédiement de l’Huma de Pavie, la relevé intrigue par le PCF aux Européennes veut y gober

l’constitutif
Comme tout cycle, le Parti communiste 32 a présidé sa Congédiement de l‘Huma. Plusieurs candidats aux élections européennes étaient invités pour l’antiquité, à moins de paire semaines du avis qui atmosphère carrefour le dimanche 9 juin.

Pavie recevait dimanche le Parti communiste 32 qui organisait sa rituelle Congédiement de l’Humanité.
À une paire de jours de l’choix des mouvements députés occidentaux, avis qui se tiendra le dimanche 9 juin, 4 candidats de la relevé « Gauche Unie afin le Monde du Travail », relevé agissements par Léon Deffontaines, subsistaient présents afin approcher les militants.

4 candidats aux profils et itinéraire discordants. Pierre Lacaze, ambulancier de peloton, est conseil siège d’Occitanie et conseil communal de Toulouse. Frédéric Boccara est économiste, syndicaliste du charité évident de la répertoire. Il a là-dedans l’parfois attisé un soirée formulé : “La dette la dette ? Le péril c’est la finance pas la dette !”

Amar Bellal, maître en IUT, majeur de la diplôme ethnologie du PCF et Aurore Artigue, compagne édifiante et sociale, ont relativement à elles attisé un soirée sur le avant-projet environnement du PCF.

Des rencontres depuis des traitement

“Nous avons présenté notre plan climat, qui fait 120 pages, et qui fait le lien entre la lutte pour le climat et les Jours heureux, le programme du PCF. Nous devons aujourd’hui dans le pays proposer une trajectoire à la crise climatique et la crise sociale, c’est en lien”, a magazine Amar Bellal.

“Depuis des mois, nous organisons des réunions de proximité. Samedi soir encore, nous avons parlé face à 900 personnes. Il y a des gens qui veulent que cette campagne réponde à ces enjeux de crise climatique et crise sociale”, a cumulatif Pierre Lacaze.

Si l’outré sincère caracole en culminant là-dedans les sondages, le occupation est éloigné d’personne joué, ajoute celui-ci. “Avec toutes les listes de gauche, on peut avoir plus de députés que l’extrême droite. Et cela peut très bien se faire par le vote pour la liste de Léon Deffontaines”.

L’droit est cristallin, accoster les 5 %, afin router 5 députés de la relevé au représentation occidental. “C’est une liste de rassemblement, mais ce serait surtout le retour des communistes à l’Union européenne, c’est important, et d’après les sondages, il ne manque pas grand-chose. Ce sont ces 1 ou 2 % qu’il manque qu’il nous faut aller chercher ces prochains jours”, considère Aurore Artigue.

Thierry Cotelle, conseil siège et dirigeant du MRC, Mouvement Démocrate et Citoyen (MRC) qui a approché la relevé de Deffontaines, explique cet baroud. Pour “le combat de la réindustrialisation” et afin “contrer une Europe de plus en plus fédérale. Nous sommes pour la souveraineté nationale, de gauche républicaine, qui ne se soumet pas au vote extrême”, indique-t-il.

Comments are closed.