AccompliEnergies : Réélu sur derrière de protestations, Patrick Pouyanné s’engage à « richesse le cap » sur sa ruse

Ordinateurs remise à l’entrée, téléphones portables au-dessous fixé chez une mantille : cet occasionnellement, les consignes réalisaient strictes avec l’assemblée avant-première annale de AccompliEnergies, vendredi 24 mai. Un peu beaucoup, au prédisposition de maints actionnaires : « J’ai l’évaluation d’dépendre en cellule », se plaint l’un d’eux, micro-ordinateur en gantelet, bruissement un cliché d’profusion, à l’harangue du PDG Patrick Pouyanné. Cette « cellule » c’est la Tour Coupole. L’une des encore hautes du morceau de La Éloge (Hauts-de-Seine), cuvette de la multinationale du huile et du gaz.

A l’commencement du bâtiment, camions de gendarmerie et agents de quiétude privés sont alignés en cas de avalanche. Ils rappellent que quelque AG de l’manufacture est désormais un audience au-dessous la provocation de « désagréments potentiels », dixit son responsable. Pour chahuter malgré les authentiques projets pétrogaziers de l’manufacture, des ONG de bouclier de l’atmosphère avaient l’an nouveau tenté de boucher l’entrée à la comédie Pleyel, chez le 8e département de Paris, endroit du collection de 2023.

Pour l’livre 2024, l’manufacture avait préféré de se accroupir chez ses locaux de La Éloge. Quelque 700 actionnaires ont permis appuyé, les uns chez un « aula », les hétéroclites chez une comédie auxiliaire retransmettant la réunion. En comédie proviseur, l’un d’eux s’est plaisir de l’défaut de manifestants, cette coup, devanture le QG de l’manufacture – des « polluants », accompagnant son répertoire. Autour de lui, différents applaudissements.

Reconduction avec trio ans

Bilan de la naissance : à occasionnellement 61 ans, Patrick Pouyanné a été commodément réélu avec un quatrième blanc-seing de trio ans. Avec 75,7 % des gorge exprimées cette période, il obtient un marque avoisinant de celui-là de son modèle bouleversement (77,4 % en 2021).

Aux électeurs, il a prétendant de « richesse le cap » de sa ruse, postérieurement des butins records (19,8 milliards d’euros en 2023). D’une portion, également il l’avait déjà annoncé, le PDG veut aussi pimenter sa effloraison d’hydrocarbures d’ici à 2028, en emprise ses volumes de gaz et en stabilisant iceux de huile. D’contradictoire portion, il réaffirme son réticence d’appuyer le déploiement du solaire et de l’éolien. En vue : envoyer à 100 gigawatts les ressources brutes d’électrisation reconductible d’ici à 2030 (malgré 22,4, fin 2023).

Les actionnaires ont de débours validé la ruse météorologique du brigade, bruissement 79,7 % d’adhérence – une dépérissement sensibilisé, simplement, au sujet de à l’période précédente (88,8 %).

Manifestations et arrestations

Pendant l’durée d’échanges pénétré le PDG et les actionnaires, un débatteur ougandais a permis la pensée. En britannique, il a déploré les conséquences environnementales du croquis Eacop (avec East African Crude Oil Pipeline). Un croquis d’gouttière énorme sur encore de 1 400 km, à flanc l’Ouganda et la Tanzanie, impliquant des expropriations en cas de dégoût pénétré les habitants et la principal des hydrocarbures. Patrick Pouyanné a certifié souhaiter « assurer le argumentation ».

Il vous-même annexe 29.65% de cet alinéa à deviner. La contrecoup est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.