VIDEO. Gel parmi le pampre de Cahors : le accrédité de l’Agriculture promet une ” mission flash “

l’constituant
Marc Fesneau a réagi ce mercredi aux sermon d’Aurélien Pradié à l’Assemblée nationale en annonçant une occupation ” flash ” précis au pampre lotois souffre-douleur du gel. Elle pourrait se aménager en position parmi un couple de semaines.

Le accrédité de l’Agriculture a octroyé la malheur des vignerons du Lot. Alors qu’il recevait, en février terminal, une délégation de ses représentants parmi son latrines, il a annoncé ce mercredi la fécondation d’une occupation. Lors d’une réunion à l’Assemblée nationale, Marc Fesneau a en conséquence tondu la défi en position d’une occupation ” flash” moyennant le pampre lotois souffre-douleur du gel ensuite qu’il rencontrait interpellé par Aurélien Pradié, le sénateur LR du Lot. ” Il faut qu’on arrive à donner une perspective aux viticulteurs de votre département. Ce que je vous propose c’est peut-être que nous lancions une mission d’expertise comme cela avait été fait il y a une vingtaine d’années dans votre département du Lot, sur le Cahors en particulier, pour regarder au-delà des mesures d’urgence, voir ce que l’on peut faire dans les limites et les contraintes qui sont les nôtres “, a-t-il annoncé en canon au ambassadeur lotois.

« Monsieur le Ministre, la malheur de la viticulture lotoise doit entité entendue. Il y a obligation. »

Trois engagements obtenus lorsque du rassemblement paysan moyennant nos viticulteurs :

– renégocier le encadrement occidental de intention de la norme olympique moyennant condescendre au pampre de s’placer… pic.twitter.com/bZn6vXGjbr

— Aurélien Pradié (@AurelienPradie) May 23, 2024

Par absent, le accrédité a quand répondu aux inquiétudes des viticulteurs qui ne savaient pas si oui ou non, ils pourraient apprendre d’aides à l’défrichement également demandées. ” Comme vous le savez, on a par ailleurs un plan d’arrachage temporaire ou d’arrachage définitif qui va bien concerner le Lot, je vous le confirme, avec un horizon qui a toujours été fixé puisqu’il faut qu’on discute avec la Commission européenne au mois de septembre pour les premières mesures mais cela concerne l’ensemble du vignoble parce que c’est un sujet de crise globale. Évidemment le Lot sera concerné “.

A engloutir comme :
Produits phytosanitaires, ressources… : les viticulteurs du Lot ont conte segment de à eux difficultés au accrédité de l’Agriculture

Il a après évoqué que cette ” appellation toute petite en surface mais fait vivre beaucoup de familles d’agriculteurs et de viticulteurs “. La occupation de son occupation qu’il souhaite de parangon ” flash ” sera rapide. Marc Fesneau prévoit de la aménager en position parmi ” quelques semaines voire un à deux mois pour avoir un diagnostic précis de ce qui se passe dans ce territoire particulièrement impacté “. Ce vendredi, Sébastien Sigaud, le monarque de l’Union interprofessionnelle des vins de Cahors a le compréhension ” d’avoir été écouté “.

Comments are closed.