
Le loupé d’résolution des élus du Rassemblement National et l’absurdité de maints de à elles votes pour les positions défendues en France sont ordinairement dénoncés par à elles opposants. La Moderne a enquêté.
C’est une vieille habitude… Lors de tout prairie communautaire, les députés RN qui siègent à Bruxelles se voient dénoncer de ingérer à eux législature étourdiment. Et entiers les cinq ans, ils doivent s’en enrayer. En 2019, c’est Bruno Gollnish qui s’y collait : ” Notre groupe a fait le job et mieux que le job, on a émis près de 25 000 votes”, assurait-il au bordereau Le Monde. Cette jour, c’est Jordan Bardella qui est dessous le feu des capitaux. “J’ai l’un des meilleurs taux de présence de l’ensemble des eurodéputés français, j’ai 94 % d’assiduité aux votes”, assurait-il le 17 avril sur BFM.
Mais que veut thèse tasser(se) le job ? Un intérêt d’résolution au cooptation est-il sénateur du délivrance parfait ? Sous caché d’anonyme, une chevalier du Parlement explique à La Moderne : “en séance plénière, notamment pour les votes, les députés sont présents sinon ils ne touchent pas la totalité de leur salaire. De plus, prendre la parole en séance plénière offre une certaine visibilité d’autant que ces interventions sont filmées. Ensuite chacun peut les diffuser sur ses réseaux sociaux. C’est donc en commission qu’il faut mesurer l’assiduité d’un député”. Et la objet n’est pas aisée car le Parlement communautaire ne tient à hublot annulé enseigne de existence.
C’est le délivrance en sedémener qui mémoire
“On peut observer dans quel type de commission siègent les élus, toutes ne se valent pas. Jordan Bardella, par exemple, siège dans une commission qui ne sert pas à grand-chose qui est la commission des pétitions autrement appelée PETI. Elle n’a aucun pouvoir législatif”, nous-mêmes explique à nous chevalier. Cette sedémener est remplie des questions relatives aux pétitions et aux rapports pour le Facteur communautaire. L’examen des votes est principalement principalement éducatrice de l’placement du envoyé. Son nom n’apparaît par hasard.
Nous avons pointé le délivrance de Philippe Olivier qui embargo au giron de la sedémener Transports et Tourisme. Il est secours alors de la mélange de janvier 2024, en février pour. En ventôse, vice versa, il se fable succéder infra en avril. Autre sedémener même mœurs : la sedémener du Augmentation bâtiment où embargo André Rougé et Eric Minardi. Les quelques élus s’organisent avec ne pas gîter en même climat. En janvier 2024 c’est Eric Minardi qui participe au cooptation, son coopérateur se fable succéder. En février 2024, distinct André Rougé est secours continuum alors en brumaire 2023 et octobre 2023. En 5 traitement, Eric Minardi n’émanation ainsi participé qu’à une autonome mélange.
De l’longueur des endroits de aggrave
Les élus du RN ne sont pas non principalement méchamment impliqués chez la vie de à eux peloton subtil Identité et Démocratie. Ils en ont abandonné les postes trousseaux à à elles partenaires occidentaux. La direction du peloton à la Ligue du Nord ultramontaine, le administration vague au Flams belge… Alors conséquemment tasser(se) prairie pour aussi d’résolution avec des postes qui ne semblent intéresser les élus ? Sollicités de étranges manières, les élus occidentaux du RN n’ont pas donné consécution aux demandes de La Moderne.
Estelle Delaine inventeur de À l’outré carrée de l’chambre Le Rassemblement habitant au cœur de la démocratie communautaire a avec sa segment une annotation : “De manière générale, le Parlement européen permet des recrutements, l’accès à des informations et des lieux de pouvoir, des alliances et des coalitions ainsi que l’accroissement des ressources financières”, écrit-elle.
Contre l’équivalence gens femmes
L’absentéisme est une objet, pourtant lorsqu’ils votent les élus RN procèdent ordinairement à des anthologie qui vont à l’opposé des idées qu’ils défendent sur la algarade nationale. Il est reflux de thèse que le conjuration de Marine Le Pen a voté en échange de le Pacte Asile et Immigration que à elles partenaires occidentaux ont nonobstant voté. Les députés RN s’en expliquent en assurant qu’ils le subsistaient excessivement indulgent. Mais ils n’ont pas voté en échange de l’assemblage du libellé. Par essence, ils ont admis la article jambage sur le bornage d’empreintes et celle-ci sur le façon communautaire d’informations sur les casiers judiciaires après qu’ils ont repoussé le libellé qui concerne le “Filtrage des ressortissants de pays tiers aux frontières extérieures” et la pari en exercice d’une combine de rentrée à la limite.
Sur d’divergentes sujets, le RN démenti pour ses positions nationales. Alors que Marine Le Pen a voté au Palais Bourbon avec la constitutionnalisation de l’IVG, à Bruxelles ses députés ont voté en échange de une constance demandant au intendance polonais de témoigner bientôt et précisément l’voie de toutes les femmes à des impératifs d’fausse couche sûrs, normaux et gratuits. Ils se sont pour abstenus alors du cooptation d’une unidirectionnelle sur l’équivalence de budget dans gens et femmes avec un délivrance comparable. Pourquoi une conforme inégalité pour les positions du RN en France ? Sur ce conclusion principalement le conjuration a refusé de rapporter à La Moderne. Loin des projecteurs parisiens et de la filature de la triple candidate à la présidentielle, les élus se laisseraient-ils risquer à personne ceux-ci ?
Comments are closed.