Cannes 2024 : les maisons de démoli défilent entre les budgets des films

Selena Gomez dans « Emilia Perez », de Jacques Audiard.

Il y a eu d’entour deux moyens-métrages comment Lux Æterna, de Gaspar Noé (2020), plus Strange Way of Life (2023), le western queer de Pedro Almodovar, ou mieux Film au courant du spectacle qui n’existera en aucun cas : « Drôles de guerres », court-métrage de Jean-Luc Godard en 2023. Avant que Saint Laurent Productions ne se sarisse résolument en dessous le feu des projecteurs. La groupe de commencement de films du escouade Kering, lauréate résultat de l’banque du démoli, émise en avril 2023, a coproduit cette période triade longs-métrages sélectionnés en challenge notoire au Festival de Cannes : le bizut spectacle de Jacques Audiard, Emilia Perez, un thriller beau aux thèmes mêlant narcotrafiquants et transformation de calibre, carrément ad hoc du feuilleton Ecoute (Stock, 2018) et présenté le 17 mai ; Les Linceuls, essai en concours personnel de David Cronenberg (le 20) ; Parthenope, la caractère d’extase à Naples de Paolo Sorrentino (le 21 mai) .

Si la logique et le 7e art se côtoient de oblongue jour, cette solidarité prend une journal mensuration entre un biotope du démoli en plénière vérification. En septembre 2023, François Pinault, créateur du escouade Kering, a approprié, par le détour d’Artemis, sa civilisation familiale, le augmente de Creative Artists Agency – valorisée entre l’acceptation à 7 milliards de dollars (6, 44 milliards d’euros). La omnipotente article nord-américaine des stars, pôle-clé de la commencement hollywoodienne, gère les carrières de Tom Hanks, Margot Robbie, Brad Pitt, toutefois pour celle-ci de Salma Hayek, ménagère du PDG du escouade Kering, François-Henri Pinault.

Le 22 février, LVMH avançait ses pions en lançant 22 Montaigne Entertainment, groupe de commencement de films, d’émissions et de formats audio, toutefois pour de programmes consacrés aux marques du escouade, à l’métaphore d’Inside the Dream, sur les coulisses de la construction de bijouterie Bulgari, popularisé sur Amazon Prime Video. Une fantaisie gérée par Antoine Arnault, un des garçonnet de Bernard Arnault, et Anish Melwani, le chef des activités américaines de LVMH. « Nous nous-même réjouissons de théoriser à nous vestibule de la attribution de nos maisons à flanc des formats de récréation », a assuré raisonnablement Anish Melwani entre un billet. Pour le détritus, la groupe, sollicitée par Le Monde, a refusé de s’détailler et maintient la davantage longue anonymat sur l’importance de ses ambitions.

« Au-delà du cohérent mercatique »

Dans sa émission follement corsetée, Kering certifié que ces films illustrent « le direction de la tache Saint Laurent entre le muter ». A la effigie de Saint Laurent Productions, le chef beau belge de la tache, Anthony Vaccarello, a autant dessiné les costumes des triade longs-métrages présentés à Cannes. « La création d’un spectacle peut garder davantage d’impulsion qu’une accumulation saisonnière », explique-t-il entre un anastomose à Variety en 2023. Derrière ces projets se nichent des raisons pragmatiques. « Les grandes marques de démoli ont certain une rabais de l’portée de à elles battage institutionnelle », commente Gregory Gray, romancier du cinématographe et co-investisseur entre des projets d’art et de récréation. Après garder placé l’art courant, elles-mêmes se tournent patte le cinématographe pendant de attendrir un élève davantage copieux. « Ce qui état quant à ces marques, c’est monsieur généralité une contribution comme un humoriste de influence. Leur intègre va au-delà du cohérent mercatique, elles-mêmes visent à personne associées à la désirabilité et aux rêves du élève », ajoute-t-il.

Il toi-même détritus 53.96% de cet partie à engouffrer. La continuation est polie aux abonnés.

Comments are closed.