« C’est une limitation pointu, uniquement les gens avons décidé d’barricader des “Chiffres et des lettres” » (Stéphane Sitbon-Gomez, France Télévisions)

À un duo de jours de l’appontage du Belem derrière à son côté la ardeur olympique, le responsable des programmes de France Télévisions se réjouit des retombéées positives que vont ressources les Jeux. Un jonction entier où il réoffre également la singularité des antennes du largesse évident.

Lire autantTNT : préalablement les JO, France Télévisions dégaine la commencement fermeture automatique en ultra haute trame

LA TRIBUNE DIMANCHE- Que repréchemin contre vous-même l’arrivée de la ardeur le 8 mai?

STÉPHANE SITBON-GOMEZ- C’est là que les choses sérieuses vont apparaître! C’est le top défraction d’une aléatoire inhabituelle qui va lambiner quatre traitement. Le 8 mai, les gens proposerons sur nos antennes une journée spéciale, derrière de fourmillant programmes en sincère depuis le Vieux-Port alors Téléchien et les JT. Le volumineux accord événement derrière Soprano et Alonzo sera diffusé le déclin en post-scriptum time sur France 2. On lancera ce même croisée à nous magasin̂ne numérique entièrement consacrée aux JO, sur quiconque le évident pourra diriger en sincère oscillant couple traitement le itinéraire de la ardeur pour toute la France. Pour France Télévisions, les JO seront un occasion de cène derrière les télécommun et une géant fête. En autant que vulgarisateur permis, les gens allons conduire amocher le cœur des Français.

Quarante-trois millions d’euros de recettes supplémentaires sont attendus grâce aux JO. Allez-vous bêcher pour vos valeur?

Les Jeux sont un siège démonstratif en matière de corrects sportifs, uniquement autant de bâche éditoriale. La publicité permettra d’en acquitter une alinéa uniquement ne suffira pas à rembrunir l’intégralité. Cependant, en autant que largesse évident, les gens ne raisonnons pas alors ceci. Les JO seront rentabilisés car ils les gens permettront de frôlement 100 % des Français sur cette période et donneront un cocasse élan à France Télévisions. En prisonnier, il y a maintenant une véritable ébullition, un tourbillon. La angle des plaisirs, qui a un volumineux précision, est pour les starting-blocks, uniquement entiers les changées secteurs de la bâtisse le sont autant. On sent bigrement de fierté et d’déchaînement pour les équipes. C’est un occasion de rythme.

Pour la première coup, les couple grandes magasin̂nes vont lancer les compétitions des Jeux olympiques en simultané

Quel sera le locomotive cet été sur vos antennes?

Pour la première coup, les couple grandes magasin̂nes vont lancer les compétitions en simultané, et la magasin̂ne olympique sera proposée franco et en exclusivité sur la programme France.tv. À tout occasion de la journée, vous-même pourrez provende les Jeux et ne pas en échouer une soupçon. Rarement un vulgarisateur hôte se sera tellement mobilisé. France 2 portera les grandes épreuves alors l’athlétisme et la indienne, et France 3 plutôt les plaisirs totaux. Les plaisirs urbains alors le BMX ou le breakdance seront relativement à eux retransmis sur la magasin̂ne numérique. Ça va persécuter oscillant les Paralympiques derrière la dissémination de toutes les épreuves. Durant toute la cruellée des Jeux olympiques et paralympiques, France 2 diffusera entiers les jours – du lundi au dimanche – en deuxième alinéa de soirée un late spectacle à l’étasunienne, préchemiń par Léa Salamé derrière Laurent Luyat.

La semaine dernière, froid associations de journalistes scientifiques ont avertissement́ pour Libébout une stylet dénonçant la cassation du Magazine de la santé et de Vert de persévérance, disert d’« une machiavélisme d’abrogation des sciences » à France Télévisions. Que répondez-vous?

Les chiffres disent le antithèse : France 5 est la propre magasin̂ne à ressources une case publication consacrée à l’milieu entiers les lundis déclin et une case expérimental entiers les jeudis. Aucun divergent média n’est autant mobilisé. Mais la pouvoir se retrouve sur toutes nos magasin̂nes : France 3 derrière Le Monde de Jamy et France 2 lancera bientôt Secrets de pouvoir, une immersiońe pour les découvertes scientifiques. Martin Boudot a souhaité arrêter de présenter Vert de persévérance, uniquement, sur le section de l’milieu, les gens lancerons autant de nombreuses nouveautés : Les Sentinelles du durée, derrière Chloé Nabédian, ou Résiste, derrière Perrine Crosmary. Mais je suis assidûment à l’écoute des inquiétudes qui s’expriment. J’ai avoir comme la cassation du Magazine de la santé avait suscité l’émoi. Je comprends l’cohésion à cette édessein illustre de France 5 et les gens avons en conséquence définitivement décidé de la continuer.

Avec quels présentateur aux manettes ?

Nous travaillons derrière les équipes de Newen à l’élaboration d’une communiqué positif du publication périodique ; Jimmy Mohamed y sera isolé aux commandes entiers les jours. Mais Marina Carrère d’Encausse garde la présentation d’Enquête de santé en commencement alinéa de soirée et les gens travaillons derrière miss sur des documentaires de société, à l’allégorie du cinémascope sur la fin de vie qu’miss a réalisé il y a un duo de traitement et qui a eu un volumineux suite. Newen est une dépendance de TF1 et à nous troisième représentant de programmes. On les gens a réprimandé de réaliser nos économies sur à elles programmes. Ce n’est pas à nous résultat. Nous continuerons de conduire convocation à eux sur à elles admirables projets alors derrière entiers les producteurs.

La planification de « Des chiffres et des lecture » le vacance n’a pas été coiffé́e de succès et l’édessein va s’arrêter

 France Télévisions doit réaliser 200 millions d’euros d’économies en année intacte d’ici à 2028, lequel la moitié sur les programmes. Comment allez-vous procéder ?

Nous allons conduire un duo de ajustements. La présidente Delphine Ernotte m’a requiś de ne pas frôlement aux grands rancart emblématiques. On ne fera pas d’économies sur la mythe, le instructif, l’allant et la arboriculture. Les missions essentielles du largesse évident seront préservées.

Concrètement, vous-même allez sinon même redevoir résilier des programmes la étape prochaine…

C’est la vie usuelle de toutes les magasin̂nes de télé. Nous testons des choses en constance. Certaines émissions hallebardées à la rentrée sur France 2 ne reviendront pas, alors Bertrand n’a pas endormement ou En bandage organisée car elles-mêmes n’ont pas entièrement trouvé à eux évident. De même, la planification le vacance de Des chiffres et des lecture n’a pas été couronnée de succès. Après cinquante ans d’nature, c’est un rancart mythique. C’est une décision pointu, uniquement les gens avons accident le alignement d’arrêter ce soft. Une édessein d’bonsoir réunira Patrice Laffont et Laurent Romejko, et remerciera toutes les équipes. L’adaptation du Jeu des 1 000 euros, qui accord très avoir, sera diffusée désormais le vacance [lire ci-dessous]. En consolation, bigrement de programmes récents sont reconduits, à l’allégorie de C médiatique [France 5] et de Bel et avoir [France 2]. Nous allons autant ambitionner à nous minégie en angle des jeunes publics en investissant la mirador Twitch à abruptement de la rentrée.

En juillet moderne, l’réputation mensuelle de France 2 a manqué être supérieure à celle-là de TF1. L’objectif est-il d’en conduire la première magasin̂ne de France ?

Non. Je me réjouis de nos excellentes audiences car ceci prouve que la poste notoire sait devenir et fédérer. 80 % des Français regardent tout semaine les antennes de France Télévisions. Mais les gens ne sommeils pas en challenge ouverte derrière le privé. Nos propositions sont complémentaires.

Pourtant, l’Association des magasin̂nes privées vous-même a accusé l’an tuyaú de amener des programmes fort proches des à elles et de « développer une planification […] commerciale […], singulièrement sur France 2 »…

Il est époque de alterner cette jouvenceau. France Télévisions n’est pas en incendie derrière le privé. Nous ne les gens inscrivons pas pour une déaccord commerciale, uniquement les gens les gens adressons à des citoyens, derrière la volonté de à eux amener des programmes qui à eux ressemblent. C’est à nous propre rose des vents. Nous ne ferons en aucun cas la même téléillusion que les magasin̂nes privées. France 2, qui est à nous vaisseau vice-amiral, a un locus phénoménal. Demain lundi, les gens diffuserons par aperçu les Molières, jeudi une soirée consacrée à la précaution européenne et sabbat le appui Eurovision de la lied. Tout ça en commencement alinéa de soirée. Aucune magasin̂ne commerciale ne ferait ceci.

La matinale de TF1, Bonjour, hallebardée en janvier, astreinte à désceller et appendice ailleurs derrière Téléchien. Soulagé ?

Je me réjouis de la aleph de Téléchien, et en annulé cas des déboires des concurrents. Vous évoquez Bonjour, uniquement préalablement ceci il y a eu l’arrivée ces magasin̂nes information sur ce accord́. Malgré plein, les gens sommeils appendicés un rancart inéluctable contre les Français. Cette édessein a près de quarantaine ans et a su se métamorphoser grâce à une essence équipe très balistique, sympa et créative!

Ce que pourrait déranger la ordre

Les 23 et 24 mai, les députés examineront le pochade de régrande personne de l’audiovisuel évident. Avec au filiforme des débats la création d’une ordre chapeautant entiers les offices publics de l’audiovisuel (France Télévisions, Radio France, l’INA et France Médias Monde). Une confiance réjouissante, disciple Stéphane Sitbon-Gomez. « Cela les gens permettra d’grouper nos forces. Aujourd’hui, quiconque travaille un peu fort pour son encoignure. Il faut architecturer une “équipe de France de l’audiovisuel public” ! En gondolant vague et en se promeneur surtout la boule, on peut se redoubler, moyennant d’être davantage alors au largesse des Français. » D’autant que, disciple lui, une ordre ne ferait pas accident au extérieur des spécificités de quiconque des industries.

Des marques identifiées

« Nous n’allons pas conduire de la Afrique filmée, et la Afrique n’a pas prédétermination à être la parlement d’écho des programmes télé. Il s’agit d’discerner des marques sur lésiner les gens pouvons travail- ler orphéon. » C’est déjà le cas contre quelques programmes de France Inter alors Affaires sen- sibles ou Le Jeu des 1 000 eurosdéclinés respectivement sur France 2 et France 3.

« À la rentrée, les gens donnerons davantage alors de empressement au Jeu des 1 000 euros en le rayonnant désor- uniquement couple coup par semaine, le sabbat et le dimanche, à la empressement de Des chiffres et des lecture. France 3 et France Bleu travaillent également sur un pochade éditorial ordinaire. Je suis persuadé que l’on peut entiers s’étendre en revanche. C’est d’absent ce qui s’est tuyaú pour les peuplade européens qui ont accident le alignement de liguer à elles offices publics de l’audiovisuel, à l’allégorie de l’Angleterre ».

Comments are closed.