Cinquante 50 ans ultérieurement sa anéantissement, l’adoration de Cajarc à Georges Pompidou

Mardi 14 mai, à 18 heures, la Maison des arts Georges et Claude Pompidou organise une concile adoration à Georges Pompidou, à l’fortune des 50 ans de son meurtre. Elle se déroulera en existence de Claire Raulin, préfète du Lot, Jacques Viratelle, édile de Cajarc, et de Richard Lagrange, directeur de la MAGCP.

La concile se poursuivra par une promenade comme le clocher tout autour d’images d’archives, jusqu’à l’infinitude Françoise-Sagan et sera suivie d’un conjoncture de convivialité tout autour d’un glass recommandé par la commune. Les archives et témoignages rappelleront le affection tassé qui s’est brodé dans l’vénérable Président de la Ville et Cajarc où la dynastie Pompidou séjournait usuellement.

Maire maints secondes en 1965

Lors des élections municipales de ventôse 1965, Georges Pompidou devait concerner élu édile de Cajarc. Il ne le resta que maints secondes, car il déclina cet classe en esprit de ses rôles de Premier envoyé, se blessant de sécher la place de guider communal jusqu’à son consultation à la Présidence de la Ville le 15 juin 1969.

Intellectuel et serviable de la Asie, budgétaire et prétendant de lyrisme, intelligible et atteignable, il avait su obtenir le cœur de entiers les habitants du lieu.
« Le relax et le étape sont les raisons qui m’ont hospitalier chez toi-même. Je viens comme le Lot revers me relâcher et me récupérer, malheureusement je rebut à la habileté des habitants de Cajarc revers ausculter bruissement eux, à elles problèmes. »

Cinquante ans ultérieurement, les Cajarcoises et les Cajarcois se rappellent cette gouvernement étonnante.
C’est pour la hôtel de ville de Cajarc et la Maison des arts Georges et Claude Pompidou organisent ensemble cet adoration au Président Pompidou à l’fortune du cinquantième gala de sa anéantissement.

Comments are closed.