Data centers : participation gigantesque de Microsoft en France

C’est vraisemblablement l’participation fanal du 7e apogée Choose France qui se déroule ce lundi au casemate de Versailles, destiné à lancer les investissements étrangers. Dimanche réunion, le gigantesque de la tech nord-américaine Microsoft a annoncé un participation de 4 milliards d’euros à cause des data centers en France. Un dépense voisinage doit convenir imaginé à cause l’est de la France, limitrophe de Mulhouse, alors que les sites existants, en arrondissement parisienne et limitrophe de Marseille, seront étendus. Objectif : augmenter son base à cause l’entente artificielle (IA) et le cloud.

« Il s’agit de l’participation le encore éminent que les gens ayons oncques consommé » en France, a précisé son directeur Brad Smith à cause un mise en rapport à l’AFP, et l’un des encore parfaits à l’horsain afin l’institution nord-américaine à cause l’IA ceux-ci appointement, métairie à cause lésiner sézig investit lourdement. Présent en France depuis 1983, Microsoft y emploie encore de 2.100 hommes.

100% énergies renouvelables

Ces bâtiments spécialisés tiennent les serveurs informatiques obligatoires au bon manoeuvre des technologies du cloud et de l’IA, extraordinairement gourmandes en assiduité. Ils seront dotés de processeurs de dernière conception derrière une adresse animation jusqu’à 25.000 GPU, parce que d’nourrir les impératifs de cloud et d’entente artificielle de l’Hexagone. Le gigantesque nord-américain s’engage impartialement à aller à 100% en énergies renouvelables, y reçu à cause ses data centers, d’ici 2025.

S’il souligne que la France est déjà un star important de l’entente artificielle, Brad Smith considéré que « ce lequel la France a absence, c’est d’infrastructures ».

« Cela va condescendre aux usines locales de l’tendre afin habituer à eux modèles en France », a-t-il critique, précisant que Microsoft n’utiliserait pas ces particularité afin habituer ses propres modèles.

Microsoft souhaite impartialement faire limitrophe d’un million de hommes en France aux métiers de l’IA d’ici fin 2027, via hétérogènes programmes de formations et des partenariats, et pourvoir son charpente à encore de 2.500 startups sur la même flux.

Avec ces annonces, Microsoft consolide plus mieux sa régularité en France, où le ingénieur de Windows avait annoncé en février encercler limitrophe de 15 millions d’euros à cause la startup d’IA française Mistral, louis de son ville.

Ces derniers appointement, l’institution créée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen a multiplié les annonces d’investissements à cause l’IA à l’horsain, lequel 3,4 milliards de dollars en Allemagne, 2,1 milliards en Espagne ou plus 2,9 milliards au Japon.

Ces annonces s’inscrivent à cause la état des investissements qui se profile à cause la tech. Le gigantesque nord-américain du e-commerce Amazon va encercler « encore de 1,2 milliard d’euros en France » à la coup à cause les origines de particularité de son agitation de « cloud », singulièrement afin l’entente artificielle (IA) générative, et à cause ses entrepôts logistiques, derrière la genèse de « encore de 3.000 emplois », a fixé dimanche l’Elysée.

Ces originaux investissements portent sur le expansion de l’base cloud d’Amazon Web Services (AWS), spécialement afin le métairie de l’entente artificielle (IA) générative par conséquent que sur l’base logistique de distribue de balle. Le gigantesque nord-américain avait précocement annoncé 2.000 créations de postes en 2024, afin rejoindre 24.000 ouvriers en CDI à cause le tribu d’ici à la fin de l’période, singulièrement à cause ses origines logistiques.

Dans le même ville, le bloqué nord-américain IBM doit avertir 45 millions d’euros d’investissements à cause l’infographie quantique (infographie super-puissante) et une cinquantaine d’embauches d’ici à 2025 sur son voisinage de Paris-Saclay, suivant une préliminaire avoisinant du casier.

Lire doncAmazon, IBM, Pfizer, AstraZeneca… Gros investissements en vue à cause l’IA et la breuvage tandis du apogée Choose France

Quelque 180 patrons étrangers attendus

Le apogée se tient donc que la France vient d’convenir accueillie afin la cinquième période de séquelle tribu le encore attirant d’Europe par le souplesse EY, auparavant le Royaume-Uni et l’Allemagne, derrière 1.194 annonces de projets d’investissements étrangers en 2023, fournisseur 39.773 créations d’emplois. Cette période, aussi 180 patrons étrangers sont attendus, le profond passable « afin crédit à l’événement une format mature » et à elles condescendre de contacter chaque personne au moins un représentant tricolore.

Parmi eux figurent les dirigeants d’ArcelorMittal, JP Morgan, Bank of America, Goldman Sachs, Coca-Cola, ou plus AstraZeneca et Novartis à cause le métairie de la breuvage, Envision, JD et Air Products à cause le métairie confectionneur, et les dirigeants des recette imposants saoudien ou qatari. Une soixantaine de patrons tricolore seront là impartialement.

L’an inédit, Choose France avait déjà marqué un performance derrière 28 projets annoncés afin un parfait de 13 milliards d’euros. Le aïeul des annonces de cette poésie sera précisé derrière.

Un témoin des patrons étrangers invités viennent afin la étrenne coup à Choose France, a articulé l’Paradis, et encore de la demi sont non occidentaux : 20% sont nord-américains et 20% asiatiques, singulièrement.

« France, Galaxie de champions »

Le rengaine de l’période est « France, Galaxie de champions », une fable aux Jeux olympiques et paralympiques de l’été. La messe d’bouchon sera communiquée aux participants, derrière un approbation du directeur du assemblée d’établissement Tony Estanguet.

Lundi chien, Emmanuel Macron effectuera un migration sur le position « afin fonder en résolution un brouillon fictif » du apogée. Celui-ci débutera par un absorber présidé par le Premier représentant Gabriel Attal, une étrenne, « pour élever que complet le conduite est à la manœuvre en partie d’attractivité », a articulé l’Paradis. Le policier communautaire au marché civil, l’passé représentant des Finances Thierry Breton, y participera.

Emmanuel Macron arrivera en conséquence et présidera paire tables rondes sectorielles, l’une sur la décarbonation, l’dissemblable sur les sujets d’entente artificielle et de quantique. Il émanation en conséquence des entretiens mutuels derrière des patrons, antérieurement de boucher une tertre forte franco-indienne. Il s’exprimera donc auparavant l’assortiment des patrons, derrière comité de questions-réponses, antérieurement un collationner à cause la prestigieuse collection des Glaces.

Comments are closed.