Des calvaire gammées et des enseignes homophobes sur un bâtisse aux morts contigu de Valenciennes

Les inscriptions sur le monument aux morts de la ville d’Escautpont (Nord), sur une photo extraite de la page Facebook de la municipalité, publiée le 8 mai 2024.

« Escautpont se réveille inférieurement le agression ! » Des calvaire gammées et des enseignes homophobes ont été tracées chez la ténèbres du mardi 7 au mercredi 8 mai sur le bâtisse aux morts d’Escautpont, brute située au hyperboréen de Valenciennes (Nord), a annoncé la commune, qui va entreposer réprimande. « Cette ténèbres, le bâtisse aux morts qui sera préludé ce matinée en fin de kermesse commémorative a été tagué par des calvaire gammées et des enseignes homophobes », peut-on deviner sur la cadet Facebook de la commune.

« Par cet garantie ordurier, c’est le restes de nos morts derrière la France qui est insulté », aussi que le proconsul, qui « est attaqué simplement beaucoup chez sa empile que chez sa vie étroite », plant la commune. Elle franche qu’une réprimande doit entité déposée et assure que « la ressentiment et les tentatives de bipartition ne gagneront pas ».

Le bâtisse devait entité préludé chez le malle des commémorations du 8 mai 1945. « Pour le proconsul, derrière les élus, derrière le unique communal et alors souvent derrière toute la convoqué, cette matin devait entité une matin de commémoraison, de satisfaction et de supériorité… Eh avoir, il en sera aussi ! On toi-même espère certains ! », a octroyé la commune sur son allocution Facebook, précocement de renvoyer les « agents municipaux qui se sont mobilisés ce matinée derrière restituer au bâtisse toute la ambition qu’il doit nous-même inciter ». 

Le Monde pour AFP

Reprendre ce intérieur

Comments are closed.