DIRECT. Iran : le aile du dirigeant Ebrahim Raïssi, grippe à cause un choc d’girodyne, a été retrouvé

Le dirigeant persan Ebrahim Raïssi et son parlementaire des Affaires étrangères sont morts à cause un choc d’girodyne à cause le nord-ouest de l’Iran, a annoncé lundi le administration de ce nation, fardeau empilé du Moyen-Orient.

Cinq jours de souffrance en Iran derrière la grippe du dirigeant Raïssi, augure Khamenei

L’Iran va vérifier cinq jours de souffrance derrière la grippe du dirigeant Ebrahim Raïssi, a annoncé le Guide excessif, l’ayatollah Ali Khamenei. “J’annonce cinq jours de deuil public et je présente mes condoléances au cher peuple iranien”, a cordial le surtout élevé majeur de la Nation coranique à cause un bulletin publié une paire de heures derrière l’augure de la grippe du dirigeant.

Khamenei désigne le vice-président Mohammad Mokhber plus dirigeant par interim

Le acheminé excessif persan, l’ayatollah Ali Khamenei, a appelé le vice-président Mohammad Mokhber plus dirigeant par substitution du nation, derrière le cadavre du dirigeant Ebrahim Raïssi.

“Conformément à l’article 131 de la Constitution, M. Mokhbar est chargé de diriger le pouvoir exécutif” et il doit, en combinaison pour les chefs des valeurs législatif et procédurier, construire “l’élection d’un nouveau président dans un délai maximum de 50 jours”, a opportun le animateur de l’Bilan à cause un bulletin.

Pluie de réactions urbi et orbi à cause le monde

Le dirigeant russe Vladimir Poutine rend piété à cause un pneu de commisération à un “politicien remarquable” et ajoute : “en tant que véritable ami de la Russie, il a apporté une contribution personnelle inestimable au développement des relations de bon voisinage entre nos pays et a déployé de grands efforts pour les amener au niveau du partenariat stratégique”.

Le dirigeant du Conseil communautaire Charles Michel réelle les “sincères condoléances” de l’UE. “Nos pensées vont à leurs familles”, indique-t-il à cause un homélie sur le filière liant X.

Le dirigeant syrien , Bachar al-Assad, réelle ses commisération à l’Iran, protestataire sa “solidarité” pour Téhéran qui le soutient depuis le amorce de la affrontement élégante à cause son nation. “La Syrie est solidaire de la République islamique d’Iran”, suivant le homélie aux dirigeants iraniens de M. Assad. “Nous avons œuvré avec le président défunt pour que les relations stratégiques qui lient la Syrie et l’Iran demeurent toujours prospères”.

“Nous présentons nos condoléances au Guide suprême de la République d’Iran Ali Khamenei ainsi qu’au gouvernement et au peuple d’Iran”, a dit le Premier parlementaire de l’Irak Mohamed Chia al-Soudani, exubérant sa “grande tristesse et chagrin” et ajoutant : “Nous sommes solidaires du peuple et des dirigeants iraniens”.

Le branle mahométan palestinien Hamas réelle ses “condoléances” au diaspora persan, saluant en Ebrahim Raïssi un “soutien à la résistance palestinienne” singulièrement depuis le amorce, le 7 octobre, de la affrontement en balade à Gaza pour Israël.

“Je prie pour la miséricorde de Dieu pour mon cher collègue et frère” Ebrahim Raïssi, réagit le dirigeant ottoman Recep Tayyip Erdogan sur X. Il exprime ses “plus sincères condoléances au peuple et au gouvernement iraniens amis et frères”, disant se actif “aux côtés de notre voisin iranien”.

Le Premier parlementaire hindou Narendra Modi, “profondément attristé et choqué”, réelle sur X ses “sincères condoléances à sa famille et au peuple iranien”, ajoutant que l’Inde est “aux côtés de l’Iran en ce moment de tristesse”. Les un duo de nation viennent de parapher un engagement revers désenvelopper le relâche persan de Chabahar, suscitant une bavarde effet de Washington.

Les aile du dirigeant et de son parlementaire retrouvés

Quelques heures derrière travailleur connu l’débris de l’girodyne à cause laquelle se voyaient le dirigeant persan et son parlementaire des Affaires étrangères, les indemnité iraniens ont retrouvé les aile des contemporain victimes incarnes à cause l’apparat au modalités de l’choc. “Nous sommes en train de transférer les corps des martyrs à Tabriz”, la éternelle république du nord-ouest, a cordial à la récepteur d’Etat le animateur du Croissant Rouge, Pirhossein Koulivand, en annonçant la fin des labeurs de raffiné.

Bonjour à complets et bienvenue à cause ce immédiat sacré à la grippe du dirigeant persan, Ebrahim Raïssi

Comments are closed.