Elections ce dimanche au Parlement de Catalogne : aussi ce opinion est-il donc affairé moyennant le conduite ibère

Les résultats et la ordre des forces indépendantistes pourrait déterminer du fatum du conduite du socialiste Pedro Sanchez qui repose sur une cabale instable au chambre de Madrid.

Les Catalans sont appelés aux caveaux dimanche moyennant transformer les 135 sièges du Parlement de Catalogne, un opinion conjecturé à l’défi ressortissant qui permettra de chaîner la endurance des indépendantistes et pourrait déterminer du fatum du conduite du socialiste Pedro Sanchez.

Les indépendantistes catalans dirigent depuis une décennie cette pays du nord-est de l’Espagne, qui bénéficie d’une épanoui autarcie. Leur contrefort est ingrédient au chef du conduite ibère Pedro Sanchez, au aggrave depuis 2018, qui a été reconduit moyennant un annexé blanc-seing en brumaire moderne absoute au assistance de partis indépendantistes catalans, qui ont négocié en revanche une loi d’beauté moyennant les mode de 2017.

Les socialistes en face disciple les sondages

Le conduite provincial de Carles Puigdemont avait comme guidé un suffrage d’autodétermination – réprobation par la légalité – et carré arbitrairement l’autogestion de la Catalogne. Les dirigeants séparatistes avaient été arrêtés et emprisonnés, d’différentes avaient fui à l’exotique, même Carles Puigdemont. Or les sondages moyennant les élections anticipées de dimanche donnent le socialiste Salvador Illa en face face à Junts per Catalunya, le cabale de Carles Puigdemont, et son antagoniste Esquerra Republicana de Catalunya (ERC), qui régie à présent la pays.

Quelque 40% des électeurs se déclarent néanmoins douteux. “Si les séparatistes perdent leur majorité absolue au Parlement, cela représentera sans aucun doute un changement de cycle”, considéré le politologue Toni Rodon.

Le chambre provincial avait été liquéfié en 2017

 A l’contradictoire, une perfection de Junts per Catalunya (“Ensemble pour la Catalogne”) renforcerait l’tutelle des séparatistes et créerait de originaux problèmes moyennant le aggrave axial. En 2017, Madrid avait cassé le conduite catalan, liquéfié le Parlement provincial et placé la pays au-dessous protection.

Carles Puigdemont, qui avait fui en Belgique en 2017, cataclysme désormais croisade du sud de la France et entend rentrer en champion en Catalogne à la aumône de la loi d’beauté, pas aussi adoptée et qui suscite la discuté dans lequel le peuplade. Le champion autonomiste, qui maintient son mission d’une pleine autarcie moyennant la Catalogne, a sensé que Junts pourrait pousser son contrefort à Pedro Sanchez si le semblable gouvernement catalan n’trouvait pas présentable moyennant son cabale.

Une cabale gouvernementale confirmé à Barcelone

Selon une méthode des intentions de consultation réalisée par El Pais, les socialistes pourraient s’allouer 40 sièges, Junts 34 sièges et ERC 26 sièges. Avec une libération achevée de 68 sièges, la éducation d’une cabale gouvernementale face confirmé. Si les socialistes l’emportent, ils pourraient évider à s’relier derrière ERC ou Junts, diligent que les double partis séparatistes aient jusqu’maintenant recalé cette fortune.

Dans le cas contradictoire, les socialistes pourraient charmer une arrangement aussi mieux invraisemblable derrière le Parti estimé (PP, spontanée), à eux important antagoniste au stade ressortissant. Le concurrent socialiste Salvador Illa a axé sa croisade sur la rappel de l’politique régionale, à la file depuis la accès de 2017. Carles Puigdemont a relativement sonorité carré cette semaine qu’il trouvait le chef concurrent moyennant “protéger et défendre les intérêts des Catalans”.

Comments are closed.