En Angleterre, les conservateurs essuient de lourdes défaites aux élections locales

Le maire travailliste de Londres, Sadiq Khan, réélu confortablement pour un troisième mandat à la mairie de Londres, le 4 mai 2024.

Les résultats des élections locales qui ont eu bâtiment jeudi 2 mai en Angleterre, jeune signe électoral entrée les élections générales de la fin de l’période 2024, ont attesté ce que disent les sondages au plan du Royaume-Uni depuis dix-huit mensualité. Malgré les efforts du antécédent représentant, Rishi Sunak, revers atteindre en apparence, les conservateurs ne se sont éternellement pas répit des scandales de l’ère Boris Johnson et du blanc-seing navrant de Liz Truss. Le Labour ne conte pas bayer, uniquement les électeurs sont prêts à à elles concéder une hasard.

Les conservateurs ont isolé touchant de 500 postes de conseillers municipaux universellement en Angleterre. Le issue est d’également davantage atterrant revers le coterie au maîtrise depuis quatorze ans qu’il recule universellement, même pendant lequel les terres couramment « bleues » (acquises à sa explication) du sud de l’Angleterre.

Les tories perdent de la sorte le audit du briefing communal de Basildon, à l’est de Londres, pendant lequel l’Essex, aux mains de la franche depuis des décennies. Ils sont en faillite à Blackpool, pendant lequel le Nord-Ouest, et à Hartlepool, pendant lequel le Nord-Est, ex-bastions du « mur apoplectique », ces régions désindustrialisées du noyau et du arctique de l’Angleterre voteur couramment à lourdaud qui avaient riant le Brexit lorsque du votation de 2016 et s’incarnaient laissées familiariser par Boris Johnson lorsque des élections générales de 2019. Le vénusté n’halo pas opéré lentement…

La déboires la davantage raide est vraisemblablement celle-ci d’Andy Street, proconsul des Midlands de l’Ouest (West Midlands), une division entre les davantage pauvres uniquement les davantage jeunes d’Angleterre, entrant les villes de Coventry et de Birmingham. Ce conservateur délicat (il avait voté au prix de le Brexit en 2016) au autocritique honnête a isolé d’un duvet entrée au aspirant Labour, Richard Parker, un ignorant en gouvernant, ex-auditeur du commerce convenu PwC.

Andy Street, archaÏque PDG de la bijou de grands magasins John Lewis, occupait le fortin depuis double blancs-seings et il a globalité conte, pendant la opération, revers se partager des conservateurs. « Je suis bibliothécaire, uniquement ma franc-jeu va d’proximité aux population des West Midlands. Je ne suis pas contrôlé par le coterie, je suis libre », confiait-il au Monde mi-avril. L’impopularité des tories l’a simultanément même rattrapé.

Le Labour compote Londres

Arrivé à Birmingham chahut 4 mai au crépuscule, à l’résultat du voix, le contre-amiral de déguerpi du Labour, Keir Starmer, s’est contentement d’un issue « difforme », convenant « au-delà de nos attentes ». « Le Labour a changé, il est aval à pousser à récent les employés et à viser. (…) Le coterie va aviver la feuille de quatorze ans de abaissement bibliothécaire et dédicacer une décennie de revif individu. Le désordre commence aujourd’hui », a subsidiaire M. Starmer, 61 ans, qui pourrait caractéristique constituer son antichambre à Downing Street entrée la fin de l’période 2024. Seule nitescence d’confiance revers Rishi Sunak : son coterie a conquis à fumer le fortin de proconsul de Tees Valley, pendant lequel le nord-est de l’Angleterre, Ben Houchen, un conservateur glorieux revers son abattage, y sécurisant un tierce blanc-seing d’affilée.

Il toi-même détritus 47.37% de cet marchandise à manger. La prolongation est modérée aux abonnés.

Comments are closed.