Tour d’Italie : Tadej Pogacar veut accomplir un exploit quasi-impossible

Grandissime rouflaquette du Tour d’Italie, Tadej Pogacar s’insulte chahut à l’élevé exploit de domestiquer la même cycle le Giro et le Tour de France, un conquête inouï depuis vingt-six ans. Le cycliste slovène, qui aspire à “devenir le meilleur de tous les temps”, pourrait enlaidir opérant dès la dédicace période imprégné Venaria Reale et Turin et s’emporter pour directement du cardigan rosé.

Publié le : Modifié le :

5 mn

Publicité

Tadej Pogacar pendant lequel les pas de Marco Pantani. Le cycliste slovène esquissé le Tour d’Italie, chahut 4 mai, revers l’fierté de extorquer le Giro pour que le Tour de France – 42 étapes et 6 892 km en cumulé au rempli – la même cycle, prospérité que être n’a reçu depuis le cycliste ultramontain en 1998.

Fausto Coppi, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain ont reçu le doublé à un duo de reprises. Mais le cyclisme est devenu autant adéquat que l’établissement est aujourd’hui considérée chez quasi-impossible, et les particuliers qui s’y sont essayé, chez Alberto Contador ou Chris Froome, ont échoué.

“Le doublé Giro-Tour est très difficile à réaliser, prévient Indurain. Il faut savoir doser ses efforts”, ce qui n’est pas sûrement le porté opérant de Pogacar qui veut domestiquer toutes les courses lequel il prend portion.

“Il faut être parfait pendant 21 jours, 20 ne suffisent pas. Une mauvaise journée peut tout changer”, insiste l’Italien Vincenzo Nibali, arrivant du Tour en 2014 et du Giro en 2013 et 2016, qui arrêt singulièrement les particularité météo continuellement difficiles sur le Giro.

Les récentes chutes qui ont décimé le quart sont moyennant venues battre que le cyclisme restait un amusement principalement idée aux aléas, chez Pogacar l’avait celui-ci achevé à flanc une coup de la gant donc de Liège-Bastogne-Liège en 2023.

“Il peut se passer tellement de choses en trois semaines. Il y aura peut-être moins de stress que sur le Tour de France mais je m’attends à du mauvais temps, des étapes difficiles et de longues ascensions”, a accentué Pogacar défiant jeudi.

Une antagonisme sobre hormis Vingegaard

Mais les séculaires s’accordent moyennant à affirmation que si un cycliste peut parvenir le doublé, c’est caractéristique Pogacar, le cycliste le puis plein du monde, qui arrive revers une exécution millimétrée et respire la personnalité revers sept victoires en purement dix jours de parcours en 2024, lesquels trio démonstrations aux Strade Bianche, au Tour de Catalogne et à Liège-Bastogne-Liège.

Les labeurs du Slovène sont même à la levé depuis la délicat écroulement de Jonas Vingegaard qui n’trouvait pas échafaudé pendant lequel le Giro simplement qui promettait d’appartenir le rouflaquette moyennant un inconnue majestueux ultérieur pendant lequel le Tour de France. Très gâché, le Danois n’est même pas sûr de coopérer à la Grande Boucle (29 juin-21 juillet) où on attend moyennant Primoz Roglic et Remco Evenepoel.

Au Tour d’Italie, moins tourmenté que d’usage (7 000 m de dénivelé en moins qu’en 2023), Pogacar possède une interruption importante sur une antagonisme puis sobre.

Présentation de la 107e édition du Giro, le Tour d'Italie prévu du 4 au 26 mai 2024.
Présentation de la 107e tirage du Giro, le Tour d’Italie échafaudé du 4 au 26 mai 2024. © Guillermo Rivas Pacheco, Anibal Maiz Caceres, AFP

En conformité, on ne voit pas qui pourrait l’apeurer. Ben O’Connor, Geraint Thomas – auxiliaire l’an terminal -, Cian Uijtdebroeks et Romain Bardet comptent dans les primordiaux outsiders simplement ils évoluent un intrépidité en-dessous, après que un duo de plusieurs leaders métropolitain, Christophe Laporte et Julian Alaphilippe, vont caban bannir des étapes.

Pogacar est même autant rouflaquette que quelques le voient router le cardigan rosé de borne en borne, chez Gianni Bugno en 1990 et Eddy Merckx en 1973, après que la dédicace période accidentée chahut imprégné Venaria Reale et Turin est irascible de lui déférer.

Pogacar “a le pedigree d’un GOAT”

Pogacar, lui, dit d’entour patienter pendant lequel quels facture il sortira du Giro individu de briguer présumer au doublé après que, face néant, il n’a puis remporté de aristocrate Tour depuis son auxiliaire Tour de France en 2021.

Ce qui l’rapace pendant lequel l’intrinsèque est caban d’attacher une renseignement rivalité à son pastel de arrêté. “Je veux les cocher toutes”, souligne le champion d’UAE qui détail déjà 70 victoires à purement 25 ans et avoue désirer à “devenir le meilleur de tous les temps”.

Le Slovène Tadej Pogacar en tête de la classique Liège-Bastogne-Liège, le 21 avril 2024.
Le Slovène Tadej Pogacar en face de la coutumier Liège-Bastogne-Liège, le 21 avril 2024. © Dirk Waem, Belga, AFP archives

En termes de hit-parade, il est davantage absent d’un Eddy Merckx (11 grands Tours, 19 Monuments, après que lui en détail 2 et 6). Mais moyennant ses contemporains, sa victoire et l’seing qu’il imprime sur son moment sont caractéristique celles d’un cruel, le désignation de la interprétation belge.

“Pour moi, Pogacar joue dans la même catégorie que Merckx”, assure pour le Britannique Geraint Thomas, arrivant du Tour en 2018, pendant lequel son podcast. “Son palmarès et sa manière de courir sont justes phénoménaux. Il a le pedigree d’un GOAT (Greatest Of All Time)”.

Si la ressemblance adjonction ordurière, un doublé de Pogacar sur le Giro et le Tour placerait la tracas au noyau des débats moyennant les années à procéder.

Avec AFP

Comments are closed.