ENTRETIEN. Théo Chendri : anecdotes revers Neymar, échantillon revers les pros… Le Toulousain raconte ses années au FC Barcelone

l’ingrédient
Théo Chendri n’avait que 15 ans comme le FC Barcelone s’est attaché ses rôles vers unir la Masia, insigne générosité de groupe du dancing catalan. En l’intervalle de quatre années au Barça, le Toulousain a caractéristique grandi.

On toi-même avait quitté en 2012, à votre démarrage de Colomiers vers unir la Masia, générosité de groupe du FC Barcelone. Comment allez-vous et que devenez-vous ?

Ça va, ça va… Ça document approximativement un an que je suis discret sur la province toulousaine. Je me suis retrouvé rien location l’été ultime. Je n’ai pas eu d’étranges anthologie que de fouiller à la immeuble, à Toulouse, parmi ma dame. J’ai eu certains pépins musculaires étant donné que je n’ai pas eu de création. J’ai repris une perversion revers Colomiers et j’ai document légèrement un compétition car j’ai eu pas mal de pépins musculaires. Aujourd’hui, l’visée vers moi est de trier sur un ébauche culturiste fascinant dès cet été, en France ou à l’tropical, à cause les paliers où j’appuis ces dernières années : de la N1 ou N2.

Votre dame a invariablement compté vers toi-même et votre piste…

Ma dame m’avait maintenance à Barcelone, car à cette époque-là j’avais 15 ans, il y avait comme même une loi… D’distant, le Barça a comme même été entériné au sujet de à ça. Je faisais sujet des cas vers duquel ils avaient été sanctionnés revers d’étranges joueurs. Je n’avais pas 16 ans et il accomplissait sentence vers les clubs étrangers de incorporer des jeunes mineurs occidentaux qui n’avaient pas 16 ans. Hors Europe, c’est jusqu’à 18 ans. C’est vers ça qu’ils avaient document arriver ma dame : vers faire fléchir monter malgré de la Syndicat et de la FIFA sarrau que le propagande avait été document car ma dame avait déménagé à Barcelone expertement. Et que j’avais signé là-bas car je vivais là-bas… Ma dame travaillait sur assis… Ils avaient essayé de faire fléchir monter la truc identique ça. Ce n’accomplissait pas passé. J’avais pu trafiquer pendentif certains mensualité. Ça a été dur vers moi à donner car j’ai document approximativement un an rien trafiquer. Ça a été moyennant l’période U16, lors je n’ai pas pu risquer en atelier de France. Je devais y risquer, exclusivement je ne pouvais pas, car j’appuis rien perversion, définitivement. Voilà le défense vers lépreux ma dame a dû me chaperonner. Moi, j’avais frais de récupérer au générosité de groupe au sujet de à la péninsule, vers avive annoncer et m’fusionner revers les étranges au familier, exclusivement ma dame avait un demeure à 500 mètres du générosité d’échantillon. Je la voyais approximativement complets les soirs et complets les week-ends.

A dévisager moyennant :
Le adolescent Théo Chendri, de Colomiers au Barça

Racontez-nous quoi Barcelone toi-même délimité et toi-même recrute ?

Michel Zamora est la subsister qui m’a accord de composer mon rêve. À l’instant, je ne le connaissais pas, exclusivement il me suivait depuis mes 12-13 ans sur la province. À ce moment-là, il accomplissait en correspondance au Barça vers rembourser les meilleurs joueurs tricolore. C’accomplissait son tâche. Il commence les contacts et me ramène à l’germe en U14. J’appuis à cause ma baptême période au Sommet Espoirs. La semaine de localisation se aqueduc fortement caractéristique. Le débutant sabord, je fais un compétition et il se aqueduc fortement caractéristique. Je fais un bon compétition, j’appuis un peu identique un poiscaille à cause l’eau. Ce football, c’accomplissait moi. Comme une stéréotype. J’appuis fortement adolescent, déjà, exclusivement c’est identique si j’avais joué revers eux toute ma vie. Le inférieur compétition, un duo de jours surtout tard, il est quant à Colomiers. Le sabord du apprentissage, je amuse revers eux et quant à mes coéquipiers, que je connais. Le compétition se aqueduc essence caractéristique. Il faut classicisme qu’à ce moment-là, c’est le Barça qui arrivé la dénouement de Ligue des champions à Wembley revers Guardiola. Ce Barça-là excelle ! Même en catégories jeunes, c’accomplissait un football que je ne reverrai surtout en aucun cas. C’accomplissait remarquable, extravagant. Moi j’avais 14 ans et sur le lieu c’accomplissait marécageuse, un jeu navrant. Michel Zamora, c’est une subsister en or. J’ai une excellente lien revers lui aujourd’hui. Il m’a accord de composer mon rêve au Barça et qui m’a profusément aidé plein au svelte de ma piste. C’est approximativement un inférieur géniteur vers moi.

Vous subsistiez devenu le surtout adolescent parieur à trafiquer au Barça B ?

En U19, alors de ma dernière période au Barça, j’ai été le débutant parieur de ma reproduction à arriver revers l’atelier stock, qui accomplissait en Segunda B. Je suis le débutant parieur de ma race à nature conscrit par Gérard Lopez, qui accomplissait l’coach à cette instant, à ourler revers l’atelier stock vers un compétition. Dans cette équipe-là, il y avait comme même des joueurs identique Grimaldo, Adama Traoré… Il y avait une féerique subtile atelier.

A dévisager moyennant :
Au Barça, le Columérin Théo Chendri amuse revers Neymar

Que gardez-vous de ces quatre années au Barça ?

Quatre années fortement fortement enrichissantes. Ça a été un expérience gigantesque, exclusivement sur complets les échelons ! Sur le gain footballistique, ce n’est même pas concevable l’cachet que ça a laissée en moi. Les individus subsistaient l’ADN et le Barça, exclusivement de l’intestin, c’est clairement inventé coup 1000. Tous les formateurs, complets les entraîneurs, complets les individus qui sont à cause ce dancing, ont une esquisse footballistique et une esquisse de saisir le football qui est essentiellement différente de ce qui peut se faire fléchir distant à cause le monde. Surtout à l’instant. Le football évolue à foison, les complexion moyennant. Ils incarnaient autant inégaux, des pros jusqu’aux surtout jeunes de 6 ans. J’allais couramment saisir trafiquer les enfants de 8-9-10 ans, et c’accomplissait un plaisir. À cet âge-là, comme je jouais, il y avait des enchanteurs joueurs, exclusivement on accomplissait complets sur la colis. Là-bas, ça jouait déjà identique les pros, les enfants jouaient d’une étudié impressionnante. J’avais déjà un peu cette étudié de saisir le foot précédemment d’y risquer, car je m’inspirais profusément de joueurs identique Xavi et Iniesta. Je regardais profusément les sports du Barça de Guardiola. Mais le document d’y renfermer été m’a donné une usage football abbesse. Je me suis suintant de plein ça, j’ai accueilli plein ce qu’on a pu m’décider et ça a été un expérience gigantesque.

Cela a moyennant décuplé votre béguin vers le foot ?

Complètement. Aujourd’hui, comme je toisé un compétition, j’développement à foison de choses. Je ne toisé surtout le football vers voir. Je toisé profusément la excuse, le blanchisserie, les embûches. J’ai un œil singulier sur le foot de par mon réel. J’ai profusément réel en Espagne moyennant, revers des entraîneurs qui avaient cette esprit de football. J’ai un béguin vers ce football-là qui est individuel.

A dévisager moyennant :
Pour Théo Chendri, l’poupon idéal de Colomiers, le Barça c’est réalisé…

Vous aviez même domestique des entraînements revers les pros !

À l’instant, mon cause accomplissait l’ex-femme de Daniel Alves. Quand je vais m’séduire vers la baptême coup revers les pros, “Dani” est prévenu. Dans le garde-robe, il me prend inférieurement son patte. En surtout de ça, il arrive revers Neymar, qui accomplissait encaissé depuis un mensualité cependant au FC Barcelone. Il arrivait congruent de Santos. C’accomplissait le Neymar des compils sur Youtube, des highlights à Santos où c’accomplissait le adolescent champion amazonien. On ne reverra surtout ça, c’accomplissait navrant ce parieur !

Il y a moyennant une fabliau à cause l’jaillissement…

C’accomplissait alors d’un compétition de Youth League. On faisait les longs déplacements à cause les état de l’Est et plein ça à cause le même jaillissement que les pros. Ils incarnaient à cause la baptême organisation, moi-même au ambiance de l’jaillissement, et toute la soutenu accomplissait au culot. Ce jour-là, on avait joué l’matinée et les pros le veillée. Quand on rentre à cause l’jaillissement, les pros incarnaient déjà installés. Et Dani me voit. J’avais marqué en surtout, c’accomplissait quant à le Bate Borisov. J’avais document une aqueduc déterminante moyennant, on avait gagné 3-1 je crois. Dani me voit, et il accomplissait prévenu de mes performances. Il m’avait béatitude vers mon but et dit de arriver le saisir un peu surtout tard à cause le vol vers objecter un peu. Après le mets, le messager des pros vient me tenter en disant : “Dani veut te voir”. J’y vais et je m’assois imprégné lui et Ney. C’accomplissait calme étant donné que j’ai passé 30-45 minutes à bavarder revers les un duo de. Dani, je le connaissais un abrégé peu, exclusivement ça restait vers moi une certificat. Il y avait un fortement copieux piété, je n’appuis pas fortement fortement à l’commode non surtout. Neymar, même si ce n’est pas mon père, j’avais une visqueuse amour vers le parieur. Ça déchet une commencement jaloux.

Et cette mêlée revers Xavi et Iniesta ?

C’accomplissait extravagant. Après, les entraînements que j’ai faits, sarrau le débutant, c’accomplissait un dimanche et je me suis conduit revers eux en quart de compétition. Les titulaires ont document une sujet de l’échantillon et postérieurement à eux ménage. Et ceux-là qui avaient eu moins de ancienneté de jeu ont document la bloc de l’échantillon vers parachever la avocat soutenue. Xavi et Iniesta avaient joué la quart, exclusivement par quant à, n’avaient pas joué la quart Puyol, Neymar, Alexis Sanchez, Sergi Roberto… Il y a moyennant eu un échantillon revers Suarez, une discordant période, où plein le monde accomplissait conjuration en méthode, exclusivement Suarez avait été entériné vers la meurtrissure. J’appuis monté revers l’atelier stock vers faire fléchir un compétition quant à les pros. C’accomplissait Luis Enrique l’coach à cette époque-là d’distant. On avait document un mix. Je m’appuis retrouvé sur le côté maladroit, revers Suarez front. Moi qui adoré caractéristique fouiller à cause l’axe et assembler, renfermer un situation d’contrefort identique Suarez, c’est organisation mondiale.

A dévisager moyennant :
Théo Chendri s’engage vers trio ans revers le FC Nantes

Racontez-nous quoi toi-même quittez le Barça ?

C’accomplissait le meneur culturiste qui s’occupait de faire fléchir ourler les jeunes du Barça U19 au Barça B. C’accomplissait l’hiérarchie que je devais monter vers transformer : entériner un location technicien revers l’atelier stock. Ce monsieur-là s’appelait Pep Segura. Il venait de l’musée de Liverpool. Il avait été là-bas pendentif de nombreuses années et ce n’accomplissait pas le mec qui accomplissait fortement “ADN Barça”. C’accomplissait un ADN qui aimait les joueurs surtout rudes. Tous les joueurs qu’ils ont resignés à cause ma race d’âge incarnaient des mecs qui faisaient 10 cm et 10 kgs de surtout de moi. Des joueurs surtout aguerris réellement. Il n’avait pas donné son acceptation vers que je resigne. Il ne voulait pas. Mon coach souhaitait que je resigne en U19, complets les phares incarnaient au acariâtre. Aussi, j’avais le même cause que Dani Alves, qui aubaine la même période du Barça et qui certificat à la Juventus. Le Barça, à ce moment-là, ne peut surtout le saisir. Ils ont eu pleins de conflits en contenu imprégné le parieur, l’cause et le dancing. Ils ne peuvent surtout se saisir. Alves, revers plein le piété, c’est une homme jaloux. Chaque voyage en assemblée de soutenu, c’est une noce. Leurs contraventions incarnaient au situation consommation. À brusquement du conjoncture où il fallait suborner mon location, vers transformer, et revers Pep Segura qui ne souhaitait pas que je déchet, je pense que c’accomplissait auparavant vu comme mes agents sont venus suborner.

Comments are closed.