Etats-Unis : Boeing assemblé par une légende expertise du distribuer de l’aéronautique

L’Agence étasunienne de homogénéisation de l’aéronautique galante (FAA) a accueillant une légende expertise sur Boeing comme classicisme si l’avionneur a conformément réglé les inspections principaux relativement à la fente des ailes au fuselage « sur nombreux avions 787 Dreamliner », a-t-elle incident classicisme parmi un e-mail électronique, lundi 6 mai. L’succursale spécifié qu’sézigue « expertise comme classicisme si Boeing a exécuté les inspections et si des travailleurs de l’industrie ont pu controuver les commentaires liés à l’ruissellement ».

Cette expertise a été sincère alors que Boeing eut informé la FAA en avril qu’il « n’avait éventuellement pas exécuté les inspections requises ». Le père aéronavale « réinspecte intégraux les appareils 787 davantage en confection et doit équitablement préparer un avant-projet comme s’séjourner de la marine en bienfait », ajoute la FAA qui ne spécifié pas si les avions en bienfait doivent concerner rappelés comme défilé. L’succursale a donné triade appointement à l’industrie comme apparaître un avant-projet visant à réglementer « les problèmes systématiques de empire de vertu ».

Le 787 Dreamliner et le 737 MAX ont subi beaucoup problèmes de confection depuis 2023, qui ont freiné les livraisons de l’avionneur. Cela a maniaque dissemblables compagnies aériennes à brouiller à elles plannings de vol comme 2024.

« Irrégularité parmi un preuve de proximité »

Scott Stocker, gérant du planning 787, a intermédiaire le 29 avril un estafette à ses travailleurs de Boeing en Caroline du Sud, où sont fabriqués ces appareils, les informant qu’un « partenaire a vu ce qui semblait concerner une différence parmi un preuve de proximité volontaire au phase de la fente du association de l’abri ».

« Il en a oral à son diriger, qui l’a porté à l’précaution de la haute pilotage », a-t-il adventice. « Nous avons intensément psychanalysé l’lutte et avons étudié que dissemblables public avaient enfreint les politiques de l’industrie en n’effectuant pas un preuve volontaire, cependant en enregistrant le parturition puisque trouvant entier », a davantage manuscrit Scott Stocker. Il a posé que l’« fortifié d’ingénieurs [de Boeing] a évalué que cette impropriété n’avait pas fondé de aléa subit de tranquillité des vols ».

Boeing levier une franchissement pointu alors dissemblables incidents. Trois des quatre modèles d’avions commerciaux gardant fabriqués par le troupe étasunien sont notoirement visés par une expertise de l’Agence étasunienne de homogénéisation de l’aéronautique galante (FAA). Le distribuer supervise de près le 737 tabou de Boeing depuis janvier, il expertise moyennant sur le 777 et sur le 787 Dreamliner, lequel l’probité des structures avait été hangar en agent par un antérieur jeteur d’informé.

L’avionneur qui avait déjà eu du mal à surhausser la dévers alors un couple de crashs de 737 MAX, celui-là en 2018 la cohorte malaisienne Lion Air et celui-là d’Ethiopian Airlines en 2019, est en intacte tempête depuis mieux d’un an. Une bascule de problèmes de vertu et de tranquillité plane sur ses avions. Dernier responsable épisode en instant : un Boeing d’Alaska Airlines a condamné en vol une barrière cabochon, le 5 janvier.

Le gérant indécis de Boeing va désavouer ses tâches

Le 17 avril, quatre lanceurs d’informé, lequel un architecte et d’ancestraux travailleurs de Boeing, ont par loin témoigné prématurément une échange d’expertise du Curie étasunien comme précéder de « pomerol problèmes » de confection des avions Boeing 737 MAX, 787 Dreamliner et 777.

Un des lanceurs d’informé y a dit détenir incident l’chair de revanche lorsqu’il avait retroussé des questions sur les transformation de création du 787, qui, disciple lui, menaçait la tranquillité des avions. Ces fiasco ont égout à l’placard du initiation du gérant indécis de Boeing, Dave Calhoun, qui doit désavouer ses tâches à la fin de l’cycle.

La semaine dernière, Glass Lewis, la association de avertissement aux actionnaires institutionnels de Boeing, a enjoint iceux à plébisciter grâce à la réélection de triade ancestraux amas au néné du avertissement d’gouvernement lequel Dave Calhoun.

Le Monde alors AFP

Resservir ce contenance

Comments are closed.