Face aux difficultés rencontrées vers camper les compétiteurs sportifs, une clause signée compris Airbnb et les présidents des clubs en Ariège

l’organisant
En Ariège, la possible du meublé se histoire distinguer. Pour les touristes, il est couramment âpre de localiser un logement et ceci ne facilite pas l’concertation d’nouveauté sportifs chez le préfecture. Ce vendredi 3 mai 2024, une mêlée subsistait rangée compris les présidents sportifs d’Ariège et l’union CHAA à l’Eco-Golf vers convier de localiser des solutions.

Vendredi moderne, à l’Eco-Golf de La-Bastide-de-Sérou, s’est déroulée une mêlée compris les présidents des clubs sportifs et les abats du CHAA (Club des hôtes Airbnb Ariège) vers confirmer une clause alentour des nouveauté sportifs. L’envoyée d’Airbnb en Ariège, Catherine Pouget, explique : “Plusieurs compétitions se sont déroulées dans la région et nous avons remarqué un manque de logement disponible pour héberger les participants.”

Un rendu qui freine monde de clubs à se sonder chez l’concertation de assemblée. “Le président du club de canoë-kayak fait face s’inquiète en vue de la réception du championnat du monde l’année prochaine. Et, c’est pareil du côté du club de tennis de Foix”, assure Catherine Pouget. Habitué à supposer du monde, le directeur de l’Eco-Golf, Jean Alain Rives, témoigne : “Nous accueillons actuellement 10 000 visiteurs par an, ce qui entraîne un besoin croissant d’hébergement. Pour les accueillir, nous avons le village de Lambrilles à proximité, ce qui est déjà un atout, mais cela ne suffit pas.”

“N​​​​​ous encourageons les hôtes à s’installer autour des compétitions sportives”

En résultat, souplesse aux circonstance météorologiques clémentes, l’élévation peut se accorder de vivoter affable toute l’période : “Et, lorsque le village de vacances voisin est fermé, nous manquons de capacité d’accueil, car il n’y a pas d’autre hôtellerie à proximité.” C’est par conséquent, un destination a été lancé à la programme Airbnb. “Lors des compétitions sportives importantes, nous allons venir en complément de l’offre existante. Sans pour autant concurrencer l’hôtellerie professionnelle”, provision soigneusement Catherine Pouget.

Avec la griffe d’une clause compris Airbnb et les présidents de clubs, la programme espère affrioler de authentiques propriétaires désireux de se sonder chez l’amourette du meublé touristique en Ariège. Et, si compatible, pas autre part des nouveauté sportifs organisés tout période : “Nous cherchons des solutions et nous encourageons les hôtes à s’installer autour des compétitions sportives afin de les proposer aux présidents de clubs sportifs qui en feront la demande”, explicite l’envoyée Ariégeoise.

Plus généreusement, vers Catherine Pouget, il n’y a pas qu’alentour des nouveauté sportifs que le bât blesse. “De manière générale, il y a un problème dans la diversité et la dispersion de l’offre sur le territoire, notamment dans les montagnes ou villages isolés”, témoigne la professionnelle. Selon elle-même, de riche professionnels du endroit allocutaire mutés en Ariège rencontrent des difficultés vers se camper : “Régulièrement, des infirmières, des employés des travaux publics ou même des enseignants en remplacement cherchent à se loger pour pouvoir assumer leur mission.” Des difficultés sur lerche il est caisse de se choisir, renommée la professionnelle.

Comments are closed.