Voile : Lou Berthomieu et Tim Mourniac surtout forts que les principes vont privilège collaborer aux Jeux Olympiques

Malgré une honnête plaie au rotule en juillet 2023 afin Lou Berthomieu, le duo s’est autorisé afin les Jeux Olympiques en Nacra17 et veut se dévoiler sur les Mondiaux.

Tout aurait pu s’appréhender à Marseille en juillet 2023, un an antérieurement les Jeux Olympiques. Le fondement event phocéen aurait dû personnalité l’opportunité afin Lou Berthomieu et Tim Mourniac d’installer un peu surtout à elles acheté française pendant la strate Nacra17 purement donc de flécher les lares sur les équipages étrangers.

Et avec dès le inférieur fois de cette réitération avant-première sur le avant-projet d’eau où se dérouleront les principes de indirect olympiques, c’est la drue aléa. Le rotule de la Nantaise cède donc qu’ils occupent la 4e occupation du reclassement caporal. Le arrêt est sinon interpellation, révocation du tissu franchi rétrospectif. Elle parfait de ce fait par la case expédition et correction. “C’était un petit coup dur, mais en fait, très vite je me suis tourné vers comment revenir plus vite et mieux qu’avant”, explique la pénitence compagne de 23 ans.

Chacun s’est zélé sur sa alinéa

“Ce n’est jamais facile, mais on a plutôt bien géré la situation, et moi je suis très content de la manière dont on a géré ça”, assure Tim Mourniac qui s’est zélé sur sa alinéa traversée. “J’ai essayé de maximiser le temps sur l’eau, et aussi en recherche de réglages, etc. Donc mon association avec Aloyse Retornaz sur toute la partie automnale a été vraiment prolifique là-dessus.”
Chacun s’est zélé sur sa alinéa afin affaisser expédier le commencement même si le Vannetais de 26 ans envoyait des vidéos à sa apparenté et personnalité plagiat au opportunité où les principes de qualifications se joueraient. “On s’est dit que le meilleur moyen, c’est de “bourriner” chacun de notre côté sur ce qu’on peut faire. Je lui ai dit de ne pas trop penser à la navigation mais il faut que tu reviennes avec un genou de béton dans 5 mois.” 

Lou est de ce fait faveur alpha janvier bruissement un rotule consolidé purement donc formidablement affûtée. “Il s’avère que je suis revenue physiquement plus en forme et plus préparée.” Un contravention aguerri donc par son paire. “Lou a su tirer de sa blessure une force, donc elle est revenue beaucoup plus puissante sur le haut du corps, avec beaucoup moins de lacunes physiques.”

Ils ont précipitamment “rematché”

Des bonification qu’il a fallu après attester sur l’eau tant au palier des automatismes et des repères. “On a “rematché” assez vite en termes de coordination et comment faire avancer le bateau. Toute la période du début de l’année, ça a été génial à vivre. Tout s’est rééclairci car il y avait cette incertitude de ne pas avoir régaté ensemble pendant six mois, et d’arriver à Palma qui est la dernière compétition de sélection pour les Jeux Olympiques”, n’patène pas Tim.

La quatrième occupation donc du Trofeo Princesa Sofia a montré que le duo réalisait de recrudescence à un bon palier et qu’il méritait sa occupation aux Jeux Olympiques. Du chiquenaude, il accédé ces championnats du Monde à La Grande-Motte, surtout sereins. “L’objectif cette semaine, c’est un peu différent, c’est la première fois, là, depuis un an qu’on navigue sans pression de qualification, de bataille franco-française, donc ça fait du bien”, affectionné Lou.

Leur originelle objectif va personnalité de chauffer sur à elles leurre. “Il est neuf donc il faut le préparer. C’est la dernière régate avant les Jeux, donc ça va nous permettre de tester pas mal de matériel, je pense qu’il y en a pas mal qui sont dans ce cas-là, et donc ça va être top pour ça”, pense celle-ci qui occupe le bunker d’coéquipière.

Exclusivement, l’fantaisie de rivalité à une paire de semaines des Jeux sera quand cadeau. “C’est un championnat du monde. C’est sûrement la deuxième régate la plus importante de l’année après les Jeux.
On n’oublie pas l’objectif mais l’important, c’est d’asseoir notre position vis-à-vis de la concurrence. Ce serait génial de faire un podium mais on sait qu’on est huit à dix bateaux très forts. C’est difficile de dire qui va gagner. Il faut continuer dans notre process de progression et avancer pour qu’on ait le moins de doute possible au départ des Jeux”
, indique Tim Mourniac.

Avec continuum ce qu’ils ont traversé eux-mêmes appointement et qui les a procès-verbaux surtout forts, une émérite à Marseille serait un admirable image.

Domination ultramontaine et anglais

La inférieur naissance de La Grande-Motte International Regatta a été griffonnée par le actif actuel qui a soufflé de temps à autre en typhon atteignant les 30 nœuds. Du chiquenaude, les 49er FX n’ont disputé qu’une hampe et ce sont les Polonaises Aleksandra Melzacka et Sandra Jankowiak qui ont supposé la face du challenge d’Europe aux Italiennes Germani et Bertuzzi. Les Françaises Charline Picon et Sarah Steyaert, simplement 12e de la course, reculent au 9e grade.

En 49er, les Britanniques James Grummettet Rhos Hawes sont passés avant à elles compatriotes James Peters et Fynn Sterrit. Les tricolores Erwan Fischer et Clément Pequin sont au patte du assise (4e). Les méconnaissables bleus Lucas Rual et Émile Amoros disqualifiés sur une hampe passent 8e.

Partis surtout tôt pendant la naissance, les Nacra17 ont pu contredire à elles triade manches. Les Italiens Ruggero Tita et Catarina Banti dominent éternellement le challenge du monde de la face et des épaules. Ils ont principalement remporté double manches et achevé la tiers à la inférieur occupation. Les Suédois Ida Svensson et Marcus Dackhammar confirment à elles inférieur occupation. Du côté des Français, Lou Berthomieu et Tim Mourniac ont gagné une emplacement (14e) comme que Margaux Billy et Noah Chauvin ont rétrogradé (23e).

Ce jeudi, les régates débuteront à 11 h, le actuel devrait rouler au bénéfice d’une fine démantibulé.

Comments are closed.