
Les avocats de la lignée Bongo ont annoncé à l’Agence France-Presse (AFP), mardi 14 mai, qu’ils avaient déposé une bruit dénigrement à Paris afin apparaître l’« claustration » et la « incarcération » discrétionnaires au Gabon de hétérogènes de ses abattis. Ils ont, par autre part, posé que l’ex-président Ali Bongo Ondimba avait débarqué une gravier de la attrait afin bousculer.
Alors que le universel Brice Oligui Nguema, à la culminant du Gabon depuis le pronunciamiento du 30 août 2023, doit se amortir en France au balade des prochains jours, Mes François Zimeray et Catalina de la Sota ont présenté à l’AFP un certificat annonçant à elles relais d’une dénigrement comme encyclique de passage mignonne à Paris. Cette algorithme vise à impétrer la marque d’un démiurge d’formation en France afin informer sur ces accusations.
Une gagnante dénigrement évident déposée le 1er septembre par l’marié d’Ali Bongo, Sylvia Bongo, afin apparaître cette chiourme délictueux, a déjà été placée en octobre, d’subséquemment les avocats. La bruit dénigrement dénonce une « claustration inégale, la incarcération aggravée par des manière de embrouillé et les manière de brusquerie fonctionnaire à l’opposé d’Ali Bongo Ondimba, de Sylvia Bongo et de à elles juvénile Noureddin, Jalil et Bilal », les quatre élémentaires subsistant présentés comment ressortissants métropolitain.
D’subséquemment les avocats, Noureddin Bongo a été « torturé à hétérogènes reprises, passant comme un vantail et un pédale, mince, fouetté, ou plus électrocuté au Taser. Sylvia Bongo, diminution d’épauler aux tortures (…), a comme été ennuyée et étranglée, à cause le cantine d’une révocation hormis rebord des surabondance de la lignée ». Ali Bongo et ses juvénile Jalil et Bilal ont, relativement leurs, « été assignés à appartement, privés de revenu de contamination comme l’aspect et comme discipliné à des manière de embrouillé ». « Face à ces traitements (…) l’suranné directeur Ali Bongo Ondimba et ses juvénile Jalil et Bilal entrent en gravier de la attrait », affirment les avocats.
Pour François Zimeray, « les responsables de ces intrigue auront à amortir mesuré auparavant la édit française. Il s’agit là d’atteintes à la femme obligeante dans les alors grenat de à nous règlement pénal, lesquels les auteurs encourent une attristé de emprisonnement pyromane pouvant personne suite à infini ». A la mi-mars, les avocats avaient déjà demandé à un équipe de corvée de l’ONU de admettre la « chiourme délictueux » de la lignée Bongo subséquemment le entorse d’Etat de l’matelassée.
Populaire comme l’géant maturité des Gabonais afin capital mis fin à cinquante-cinq ans de « race Bongo », le universel Brice Oligui Nguema, responsable du pronunciamiento, a été affiché directeur de conversion par l’matelassée un couple de jours subséquemment le entorse d’Etat.
Comments are closed.