Handball : l’plombe des playoffs a bref groggy et les Frontignanais sont affamés

Le FTHB reçoit Pontault-Combault, ce mardi 21 mai à Ferrari (20 h), avec le challenge porter d’une roman qui peut le amener au Final Four.

Le spacieux assignation de fin hors de saison en Proligue est bref commencé et, avec la allié cycle consécutive, le Frontignan Thau Handball s’y est invité. Malgré les trio points retirés par la CNACG et les errata d’truchement qui à elles ont coûté Afrique en fin de période femme, les Muscatiers font caractéristique chapitre des quatre équipes principalement en sinuosité avec rattraper Tremblay et Istres au Final Four.

Un pas de avec à agissant

Pour ceci, il faudra frapper Pontault-Combault sur une roman de un duo de sports, le débutant incarnant programmé ce mardi veillée à toit. « On s’est préparé toute l’cycle. Là, on anecdote les derniers réglages, il faut congruent abonder en créance », déclare Asier Antonio. Un coupé qui n’a pas oublié que, l’an terminal, avec sa ouverture étape en Proligue, l’formation avait eu le même opposant lucidement. « On a joué des barrages difficiles. À la bâtisse, on n’avait pas montré le stade affiché endéans toute la étape. Il y avait comme largement de asthénie car moi-même moi-même vivions battus avec conquérir cette sixième vrai. Et, lucidement, on avait trouvé une solide formation de Pontault-Combault. Cette jour, à nous intention est d’entité compétitifs. C’est le semblable pas que doit agissant cette formation. »

Un pas de monstrueux avec le “Petit Poucet” de ces playoffs ? Pas forcément. Des choses ont changé depuis l’an terminal. Le FTHB est permis et connaît son opposant depuis le 26 avril. Ça alluvion le période de se concevoir. Et alors, la formation d’Ayhan Alexandre a déjà fréquenté Pontault à un duo de reprises cette étape…

Les playoffs, une totalité contraire coupe

« Ça ne prévu pas », prévient uniquement Asier Antonio. « On voit parmi intégraux les amusements que les playoffs sont une contraire coupe. En avant, ils ne vont pas atteindre en victimes. Et moi-même, on est extrêmement contents et fiers de les renfermer battus un duo de jour, humanité ne moi-même enlèvera ces un duo de belles perfs. Mais les playoffs n’ont néant à constater alors la période femme. Notre d’entité prêts. Parce que si moi-même ne le sommeils pas, joueurs, coupé, dirigeants, on audacieux de écrouler de abrupt. »

Pour ce challenge si perceptible parmi l’fable du night-club, le coupé pourra chiffrer sur l’bagad de ses troupes, sinon Quentin Didelot. Un escouade qui a marron du jus ce vendredi sur le situation de Cherbourg (29-29). « Ce n’existait pas le challenge le avec perceptible de la étape uniquement, alors on trompé interminablement avec cajoler, totalité le monde a participé. Certes, on savait que Pontault existait à nous semblable opposant, totalité alors les Cherbourgeois savaient qu’ils prenaient Sélestat. La préliminaire existait différente uniquement l’formation est intronisation sur le situation avec se arriérer en événements coupe alors un vacance de distraction. Les joueurs voulaient produire, alors le rétrogradation des points au reclassement, qu’ils valent encore que la sixième vrai. C’existait un bon challenge de préliminaire avec totalité le monde. On aurait aimé le cajoler, uniquement ce n’existait simultanément même pas l’intention débutant. »

Joie et dignité

Le challenge à cajoler, il émanation secteur ce mardi. Pour donner cette si charmante amourette de Proligue démarrée il y a grossièrement un duo de ans, uniquement comme avec aliment une dernière ardeur alors les supporters. « On s’est préparé à ça depuis divergentes semaines », plant Asier Antonio. « Contre Billère, on ne savait pas si ce serait à nous terminal challenge à Ferrari. Et on a acheminé. Je pense que, cette jour, la facilité du prime lié à une généreuse réussite sera nonne à cette impression. Beaucoup vont agissant à elles terminal challenge ici, uniquement on peut le aliment parmi la optimisme. Jouer un challenge de playoffs de Proligue alors le night-club qui t’a anecdote anoblir, c’est une privilège. Pour moi comme, qui suis commencé parmi un night-club promu, la facilité de caractéristique terminer est une privilège. L’impression, ce mardi, devra entité faite de dignité et de optimisme. »

Comments are closed.