“Je crains la fermeture de l’agence à l’avenir” : pendant lequel cette grossière du Tarn-et-Garonne, le bourgmestre s’criant de la abrogation des horaires d’bouchon de La Poste

l’instaurant
À directement du mardi 21 mai 2024, les horaires d’bouchon du lutrin de Poste de Saint-Nicolas-de-la-Grave, pendant lequel le Tarn-et-Garonne, évoluent à bizut. Avec particulièrement la épingle de l’étude le lundi, aération de marché illustré. Une circonstance qui timorée le bourgmestre : Bernard Bouché.

Devant la minuscule étude postale de Saint-Nicolas-de-la-Grave, sur la affecté du Château à voisinage de la municipalité et du lutrin de France Services, une paire de hommes tombent sur un sermon incisif : “Fermeture exceptionnelle aujourd’hui. Veuillez nous excuser.”

Quelques instants encore tard, ils repartent quinaud à la déchiffrage d’une récit bulletin sur un des carreaux du immeuble ; celle-ci des devenirs horaires d’bouchon (du mardi au chahut, compris 9 h et 12 h).

“La banque est fermée le lundi, c’est jour de marché ici. Je trouve que c’est dommage. On se perd maintenant avec tous les changements”, témoigne une riveraine rencontrée sur le données.

De 27 à 15 heures d’bouchon en triade ans

Au renvoi des administrés souhaitant arguer les rôles du lutrin de Poste, le bourgmestre de la grossière – Bernard Bouché – résidu impassible : “J’en suis désolé, cette situation ne me convient pas. J’aimerais conserver au moins l’horaire du lundi matin, pendant le marché.”

Depuis sa acquis de occupation à la municipalité de Saint-Nicolas-de-la-Grave en 2021, l’bailli a patent au fur et à analogie la “lente dégradation du service public dans ma commune.” Il y a triade ans, il avait même évoqué une centaine de hommes, alors d’un afflux, au question déjà de l’prochain de l’étude postale.

“C’est simple, nous comptabilisons à l’époque 27 heures d’ouverture. Après, c’est passé à 21 h et demi. Maintenant, nous allons avoir seulement 15 heures d’ouverture”, mégère Bernard Bouché, à plusieurs encablures de son lutrin de bourgmestre.

A dilapider de la sorte :
Tarn-et-Garonne : la Poste étranglé ses horaires d’bouchon, la municipalité de Monclar-de-Quercy gronde

Pourtant alors de l’bulletin des authentiques horaires du lutrin par les responsables des rôles postaux, le primordial échevin de la grossière avait inévitable que c’vivait “une bonne idée” l’bouchon le chahut dogue.

Avant de prématurément déchanter : “Faut-il s’attendre, dans trois ans, à une restriction supplémentaire, jusqu’à la disparition totale ?”

Une gêne de lien suivant La Poste

Contactée par à nous traité, la férule du rassemblé La Poste de la commune Occitanie nous-même a répondu par hygiaphone : “C’est une décision prise à la suite de plusieurs réunions. Nous sommes partis du constat qu’il y a une baisse de fréquentation à Saint-Nicolas-de-la-Grave.”

Selon les recensements effectués par la férule, il y a eu en norme 21 hommes de conduit à l’étude au normal en 2023 : “Au total, nous avons perdu 59 % de clients entre 2019 et 2024.”

La férule certifié “être en dialogue permanent avec la maire” et “avoir même proposé l’évolution vers un bureau structuré”.

Autrement dit, l’habitude d’un office de voisinage quand susceptible station de La Poste. Refus parfait du bourgmestre : “Je crains vraiment la fermeture de l’agence de Saint-Nicolas à l’avenir.”

Comments are closed.