“Je n’ai pas envie de perdre trois années de ma carrière” : Sinner pas effectif de discuter Roland-Garros cette période

Le N.2 cosmique Jannik Sinner, monstruosité contre le Masters 1000 de Rome qui débute mercredi dans d’une coup à la fémur spontanée, a renseigné dimanche 5 mai qu’il ne disputerait Roland-Garros (26 mai-9 juin) que s’il est “à 100%”.

“Je disputerai Roland-Garros si et seulement si je suis à 100%. S’il y a même l’ombre d’un doute, il faudra réfléchir”, a loyal l’Italien donc d’une conversation de empressement à Rome.

“Je ne veux pas entrer dans les détails (de la blessure), on pensait au début que ce n’était pas, entre guillemets, un problème grave, mais les IRM ont montré qu’il y avait quelque chose qui ne va pas à 100%”, a poursuivi le vainquant de l’Open d’Australie en janvier.

“La situation est, je crois, sous contrôle. Une chose est sûre : si je ne suis pas guéri à 100%, je ferai une autre pause, car je n’ai pas envie de perdre trois années dans ma carrière”, a-t-il poursuivi. “Je ne suis pas pressé, cela fait mal (de ne pas jouer), mais guérir mon corps est le plus important”, a insisté Sinner.

Vers une sursis de dix jours 

L’Italien a loyal monstruosité sabbat contre le match latin, “le tournoi qui était (sa) priorité cette année car ce n’est pas souvent qu'(il) joue en Italie”, a-t-il confié, dans d’une mélancolique à la fémur spontanée qui l’avait forcé à rétracter devant son veillée de dénouement du Masters 1000 de Madrid.

Il va céans établir “une pause d’une semaine, une semaine et demie”. “Ma préparation pour Paris ne sera pas optimale, car il ne restera plus beaucoup de temps, mais ce qui est sûr, c’est que je vais tout donner pour être en position de jouer”, a placé Sinner.

Exceptionnel alpha hors de saison

L’Italien a soumis le alpha hors de saison: devant son monstruosité à Madrid, il affichait un inventaire de 28 victoires contre paire défaites depuis le alpha de l’période. Il s’est condamné son primitif panonceau du Grand Chelem à l’Open d’Australie, ensuite s’est imposé à Rotterdam et Miami, contre amener son box-office à treize titres.

Dans le oeilleton de Sinner, se trouvent pareillement les Jeux Olympiques 2024 (26 juillet-11 août), lequel le défi de tennis se disputera sur la vierge chasse de Roland-Garros.

La vierge chasse n’est pas la bassin de faveur de l’Italien. Il a remporté un séparé panonceau (Umag en 2022) sur cette bassin. Son premier emplette à Roland-Garros est un veillée de dénouement retiré en triade sets parce que Rafael Nadal en 2020.

Comments are closed.