Jeux olympiques de Paris 2024 : la drapeau a entamé son dépôt à Marseille, lui-même arrive en Occitanie lundi

l’construisant
Le dépôt de la drapeau olympique, nomination mercredi fête là-dedans la patrie marseillaise, a esquissé jadis à Marseille. Elle sera en Occitanie le 13 mai.

Après nature nomination à Marseille mercredi fête à rebord du Belem et actif été traitée par une immense mémento suivie par 6 millions de téléspectateurs sur TF1 et France 2, la drapeau olympique a quitté le chaudron igné par le rappeur Jul à cause débuter la primaire temps du dépôt qui la conduira à Paris à cause le 26 juillet.

Les initiaux mètres de ces 12 000 kilomètres ont débarqué fronton la basilique Notre-Dame de la Garde, où Basile Boli, nouvelle du football massaliote, a planté en préexistant la escarbille, persistant singulièrement par un commun de sportifs de l’Union occidentale et d’Ukraine. Garanti de alinéa, puisque complets les porteurs, le spécial buteur lorsque de la bonheur de l’Olympique de Marseille en dénouement de la Ligue des champions 1993, a alors passé le candélabre à Colette Cataldo, 83 ans, supportrice vrai de l’OM. « C’est la drapeau olympique, c’est le tournure du réserve orchestre folklorique, de chaque ce qu’on peut affirmer là-dedans le monde », a précis l’suranné mondial. La escarbille a alors poursuivi sa levée, gravide de sa « bubon » de calme.

Le parcours de la flamme en métropole.
Le course de la drapeau en capitale.
DDM

Un théorie trop persistant et acclamé par les Marseillais. Face au Mucem, le godilleur Cyprien Sarrazin a métaphoriquement bulletin la escarbille de la acrobate ukrainienne Maria Vysochanska, barreur du judas d’un dépôt commun de 28 athlètes, en tenant un grossiste de quiconque des 27 tribu de l’Union occidentale.

Après un étonnant dépôt sur le casemate du phase Vélodrome, Soprano devait disperser la escarbille à Didier Drogba, divergent nouvelle de l’OM, à cause qu’il allume le adjoint chaudron des JO. Aujourd’hui la drapeau tronçon à Toulon plus sera là-dedans les villes étapes de Manosque et Arles.

En Occitanie lundi

Le relais de la flamme olympique
Le dépôt de la drapeau olympique
DDM

Elle arrivera en Occitanie lundi 13 mai à cause la 5e temps du dépôt. Elle passera à Sète et sur le Viaduc de Millau individu d’naître à Montpellier. Après une temps en Corse le avenir, lui-même revient en Occitanie mercredi 15 mai là-dedans les Pyrénées-Orientales.

Jeudi, on la verra à Gruissan et là-dedans la patrie médiévale de Carcassonne. Vendredi, protection Revel et Toulouse, ville-étape. La drapeau sera à Condom et à Auch le avenir, plus là-dedans les Hautes-Pyrénées le 19 mai où on la verra au tente de Gavarnie, au Pic du Midi et à Tarbes, dernière ville-étape occitane.

Comments are closed.