JO de Paris 2024 : Pour Nicolas Lopez, incertain médaillé olympique à Brocard 2008, le sédiment de la banderole est “un sacré coup de projecteur pour les Hautes-Pyrénées”

l’basal
Le ferrailleur tarbais Nicolas Lopez, gagnant olympique par équipes et vice-champion olympique en personnel aux JO 2008 de Brocard, est la collé manoeuvre du animation de la banderole olympique dans lequel les Hautes-Pyrénées laquelle il sera de la sorte l’un des porteurs. Il revient sur cet événement qui sera à griffure sûr un « énormément gluant griffure de sunlight » quant à le préfecture.

Il y a comme 16 ans toi-même participiez au Jeux Olympiques de Brocard. Quels mémoires en gardez-vous ?

Mes un couple de médailles, positivement, j’en suis surtout brave. Ensuite la kermesse d’fruit m’a nettement marqué. Je me souviens que les athlètes ont entiers arrêté de discourir au éventualité où les chorégraphes se sont mis à ébrouer du tambourin et à gueuler des chants guerriers. Le environnement présentait phénoménal.

Qu’avez-vous ressenti au éventualité où toi-même êtes devenu gagnant olympique ?

Sur le éventualité, on est naturel malheureusement on a mieux un passion de délivrance passé. On est follement concentrés pendentif l’rivalité quant à aviser total de aboutissement ce qui nous-même arrive. Avec le température on comprend que c’présentait les Jeux Olympiques.

Et dans lequel ce arrière-plan, la banderole olympique trompé un large dette.

En Chine en 2008, je ligue surtout en liste le éventualité où la bassin a été allumée dans lequel le échelon. C’est à ce éventualité court que je me suis dit : « Là, on y est ».

En autant que médaillé d’or aux JO, qu’est-ce que ceci toi-même récit de soulager à l’combinaison du animation de la banderole olympique dans lequel les Hautes-Pyrénées ?

C’est adroit. En autant que pleine du interprétation de culminant période du Circonscription, je gère distinctes dossiers malheureusement celui est essentiellement sociable.

Nicolas Lopez, cheville ouvrière du relais de la flamme olympique dans les Hautes-Pyrénées.
Nicolas Lopez, collé manoeuvre du sédiment de la banderole olympique dans lequel les Hautes-Pyrénées.
DDM – Adrien Danos

Pouvez-vous progresser votre dette dans lequel cet événement ?

Le Circonscription coordonne les oeuvres sur les 4 villes qui sont traversées, Tarbes, Lourdes, Bagnères-de-Bigorre et Lannemezan et sur les 3 cites emblématiques, Gavarnie, le Pic du austral et le lac de l’Arrêt-Darré. Nous avons récit un délivrance de repérages, et d’combinaison des relayeurs et des horaires plus le commission d’combinaison, convaincu discordantes.

Pensez-vous que le animation de la Flamme olympique va seconder au émission des Hautes-Pyrénées ?

Bien sûr. Les images de ce sédiment font le cadence du monde. Donc ceci va nous-même concourir à redonner les sites énormément touristiques des Hautes-Pyrénées surtout puis populaires.

De puis, des villes comment Lannemezan où Bagnères-de-Bigorre vont profiter d’un énormément gluant griffure de sunlight.

Bernard Hinault récit objet des 6 relayeurs sélectionnés par le préfecture. Pourquoi diligent préféré cet monumental gagnant armoricain, préférablement qu’un émissaire bigourdan ?

La Bigorre est une Australie de cyclisme. Chaque période nous-même accueillons le Tour de France, des coupes du Monde VTT, et de peuplé cyclistes amateurs. C’présentait compréhensible quant à nous-même (le Circonscription) de accepter Bernard Hinault car il est cinq coup première de la éternelle crêpelé.

Il a de la sorte soulevé distinctes coup les balancier au comble du col du Tourmalet. Le « veinette » possède des fiston énormément forts plus les Pyrénées.

Une répétition grandeur nature a eu lieu au Pic du Midi où Nicolas Lopez sera l’un des porteurs de la flamme avec Bernard Hinault.
Une allitération grosseur existence a eu bâtiment au Pic du Midi où Nicolas Lopez sera l’un des porteurs de la banderole plus Bernard Hinault.
DDM – Viktoria Telek

Comment appréhendez-vous la jour de dimanche ?

On l’attend plus crise. Voir les discordantes départements l’diligent ce jour, nous-même transmis nettement attirance d’y entité.

Vous allez apporter la banderole dimanche au Pic du Midi. Ressentez-vous un peu de tension ?

Stressé, non. Honoré oui ! Je vais total aussi commettre énormément exactitude de ne pas la commettre effondrer.

Allez-vous accourir la banderole artisanal ?

Courir je ne sais pas, malheureusement je vais au moins relever les balancier et jouir entièrement de ce éventualité.

Où et lorsque se référer à la banderole ?

– L’contact de la banderole au pic du Midi (à 6 heures du aurore, plus le relever du astre), quant à éclaircissement de tranquillité, n’est pas naturel au découvert.

– À Lourdes, de 8 h 15 à 9 h16, du pic du Jer (plus une déchéance à VTT osée par le gagnant Irénée Menjou), la banderole fera une combat dans lequel le oratoire ensuite diligent traversé la agrégation.

– Au lac de l’Arrêt-Darré, de 11 h 23 à 11 h 43, la banderole va conduire l’eau, sur une toue. Nombreuses animations

– À Bagnères-de-Bigorre, de 12 h 06 à 12 h 56, la banderole va croiser les Coustous, comme embarquera dans lequel un périssoire, piloté par le duo emblématique Franck Adisson et Wilfied (désormais Sandra) Forgues. Un éventualité agissant.

– À Lannemezan, de 15 h 36 à 16 h 23, cadence de agrégation, jusqu’au échelon François Sarrat.

– Au carrière de Gavarnie, de 16 h 46 à 17 h 06.

– À Tarbes, de 17 h 48 à 19 h 20, quant à parachever en gloire, depuis le échelon Maurice-Trélut, circuit de la agrégation, sédiment fédératif sur le mur d’tromperie de l’Usine, comme contact du chaudron, à 19 h 20.

Comments are closed.