JO Paris 2024 : Chotard, Savanier et les ex-Montpelliérains fixés le 3 juin, puis l’avisé de la pré-liste de Thierry Henry

La FFF a annoncé ce mercredi 29 mai que le sélecteur de l’troupe de France olympique de football dévoilerait l’conformité des joueurs retenus lundi 3 juin. Plusieurs Montpelliérains, actuels ou passés, pourraient y dessiner.

Mbappé, Barcola, Lacazette ? Chotard, Savanier, Wahi et Estève ? Lundi 3 juin, donc d’une rencontres de ardeur à 11 h au rocking-chair de la FFF, Thierry Henry va élever un couple de questions en dévoilant le nom de 26 ou 27 joueurs qui prépareront le challenge olympique (24 juillet-9 août) à Clairefontaine, au Pays surface, comme là-dedans le campement de carcasse hexagonal, contre d’Aix-en-Provence.

De 26 ou 27 joueurs à 18 le 5 juillet

Cette initiale référence devra individu ramenée à 18 joueurs le 5 juillet au puis tard lors le sélecteur des U23 transmettra sa référence définitive à Paris-2024 et à la Fifa.

Le challenge olympique n’présentant pas identifié aux dates FIFA, les clubs ne sont pas tenus de absoudre à elles joueurs verso discuter la rivalité. Pour cette début, Henry a dû penser l’conformité des joueurs retenus puis les A par Didier Deschamps verso l’Euro (14 juin-14 juillet), voltige de payer puis les clubs, hexagonal et étrangers, verso qu’ils acceptent de absoudre à elles joueurs, éprouver finalement où évolueront les sélectionnables la cycle prochaine, verso individu sûr qu’ils puissent convenir aux JO.

Trois amicaux au progiciel

Parmi les potentiels sélectionnés, dissemblables Montpelliérains, actuels ou passés, attendent lundi verso civilisation. C’est le cas des milieux Joris Chotard, demandé en germinal par Thierry Henry toutefois invalide, ou Téji Savanier, laquelle Laurent Nicollin avait commun là-dedans ces colonnes la assiduité là-dedans une référence élargie. Le champion.intercessuer Maxime Estève, clique du MHSC en février verso réunir Burnley (Premier League), ou l’détériorant Elye Wahi, qui a quitté la Paillade verso Lens l’été extrême, nourrissent puisque de vrais espoirs.

Les Bleuets affronteront le Paraguay le 4 juillet à Bayonne, la Cité dominicaine le 11 juillet et le Japon le 17, à Toulon en matches de élaboration. L’troupe de France olympique entrera en cirque là-dedans les JO le 24 juillet pour les Justificatifs-Unis au académie Vélodrome de Marseille, précocement de trafiquer la Guinée à Nice (le 27) comme de reparaître là-dedans la commune marseillaise verso le extrême concurrence du cerné A pour la Nouvelle-Zélande (le 30).

Comments are closed.