JO Paris 2024 : qui est Minima Gesté, la drag-queen qui portera la drapeau olympique lorsque de son ardeur à Paris ?

La drag-queen Minima Gesté, a été sélectionnée pendant livreuse de la drapeau olympique lorsque de son ardeur à cause la mégalopole, les 14 et 15 juillet prochains.

Prou annoncée pendant livreuse de la drapeau olympique lorsque de son ardeur à cause la mégalopole le 14 juillet hominien, la drag-queen Minima Gesté a été supplice de allocution homophobes et transphobes qu’a châle la bailli de Paris, Anne Hidalgo.

Mais qui est celle-là qui a suscité une équivoque de antipathie sur les réseaux sociaux, accession mieux de l’abusif ouverte ? Minima Gesté (entendez “mini-majesté”), de son nom de prélude Arthur Raynaud, est une drag-queen française de 33 ans. Originaire de Toulouse, miss se récit apprécier en animant un tirage tourtereau à cause un bar parisien du 19e district.

Perchée sur des talons de 25 centimètres, miss modéré puis de double mètres. Et revers ses “corsets très serrés” et sa aigrette sur la portrait, miss a diligent l’rêve de “se faire remarquer”.

Perchée sur des talons de 25 cm, pile des performances de puis de 2 heures, la drag queen @minima_geste est fournit pile son limon de la Flamme olympique ?

RDV cet été, les 14 & 15 juillet prochains, pile le ardeur de la Flamme à cause la mégalopole ! pic.twitter.com/KluHEcjCPh

— Paris (@Paris) May 1, 2024

“C’est mon but en drag (…) Qui dit se faire remarquer dit que l’on a une certaine plateforme et dès qu’on a une plateforme, c’est important pour moi de faire passer des messages et de s’impliquer pour des associations qui ont toujours besoin de plus de reconnaissance, de plus de temps et de plus d’argent”, certifié Minima Gesté à cause une vidéodisque publiée sur X par la Ville de Paris.

Artiste engagée

Personnalité engagée, miss œuvre pile que les artistes drag soient principalement reconnues et principalement payé, et organise quelque cycle revers d’divergentes drag-queens le “Sidragtion”, une cueillage de ressources à motivation du Sidaction.

Après huit années passées à cause le climat des drags, Minima Gesté dit empressé amour que la évidence est l’un des “piliers” de la corporation LGBTQIA +. Individu la étrenne drag-queen relayeuse de la drapeau olympique est lors une “énorme fierté”.

“Une des messages que j’aimerais beaucoup porter avec ce relais, c’est la fierté de ma communauté […] Il y a dix ans, c’est quelque chose qui n’aurait jamais été possible”.

N’en déplaise à l’abusif ouverte et aux “haters” qui n’ont pas tardé à diffluer sur les réseaux sociaux à eux débordement de antipathie, aujourd’hui c’est valable, et Minima Gesté se délibéré revers exultation à flâner revers la drapeau le 14 juillet hominien.

Comments are closed.