L’armée ukrainienne édite se reployer de “certaines zones de front” chez la province de Kharkiv

Kiev a annoncé, chez la crépuscule de mardi à mercredi, que son bardée a dû se reployer “dans certaines zones” du préface nord-est chez la province de Kharkiv. Par éloigné, le dirigeant Volodymyr Zelensky, qui vivait entrevu le 17 mai à Madrid vers une consultation autorisée, a aucun sa avènement. Selon la soutenu espagnole, le dirigeant ukrainien a supposé cette acceptation en explication de la neuve querelleuse russe auprès l’Ukraine.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Un reploiement vers “sauver les vies de nos soldats et éviter des pertes”. L’armée ukrainienne a annoncé, chez la crépuscule de mardi 14 à mercredi 15 mai, affairé dû se reployer chez certaines zones du préface nord-est chez la province de Kharkiv où la Russie a lancé le 10 mai une neuve querelleuse

“Dans certaines zones, près de Loukiantsi et Vovtchansk, en réaction aux tirs ennemis et un assaut d’infanterie, nos unités ont manœuvré en direction de positions plus favorables afin de sauver les vies de nos soldats et éviter des pertes. La bataille continue”, a propice sur les réseaux sociaux l’équipe ukrainien. 

Pour pareillement, l’bardée assure ne pas attribuer, après que cette querelleuse par le nordique de l’Ukraine a supposé les forces ukrainiennes par impression en fin de semaine dernière. Plusieurs bourgades ont été reçu, et les villages de Loukiantsi et Vovtchansk font l’section d’âpres batailles. 

“Les unités ukrainiennes empêchent les occupants russes de prendre pied. Des contre-attaques sont menées, l’ennemi est sous le contrôle constant de l’artillerie et des unités de drones des forces de défense”, a propice l’équipe ukrainien. 

À anéantir commeAvancées russes en Ukraine : Kharkiv, si lointain, si accessible

Des bombardements dévastateurs vers le filière bioénergétique

Lorsque Moscou a lancé son heurt chez la province de Kharkiv, l’Ukraine vivait déjà au-dessous accumulation sur les fronts Est et Sud depuis des appointement avant à une bardée russe principalement bardée et aux effectifs encore fournis. 

Les autorités ukrainiennes assurent que la conurbation de Kharkiv, la allié du concitoyen à un couple de dizaines de kilomètres de la confins russe, n’est pas menacée par un abordage tellurien, même si celle-là cataclysme l’section depuis des semaines de bombardements russes dévastateurs, singulièrement vers le filière bioénergétique. 

En abusif, l’Ukraine a apparu à surhausser mercredi dogue le diminution d’accumulation imposé à défaut le concitoyen la surveillé au soirée dans des sévices infligés à l’base bioénergétique par les frappes russes des derniers appointement.    

“Les coupures d’urgence ont été levées à 9 h (6 h GMT) à Kiev, dans la région de Kiev, dans la région d’Odessa, dans la région de Donetsk et dans la région de Dnipropetrovsk. Les travailleurs du secteur de l’énergie ont rétabli l’électricité dans tous les foyers”, a propice l’trader de ces régions, DTEK. 

À anéantir commeGuerre en Ukraine : Poutine met le cap sur Kharkiv

Zelensky annule sa consultation prévue vendredi en Espagne

Une fléchi des températures mardi soirée a enclin une progression de la breuvage électrique laquelle le filière, exagérément entamé par les frappes, n’a pas pu former avant, si travailleur que les compagnies d’accumulation ont dû forcer des coupures. 

Par éloigné, le dirigeant Volodymyr Zelensky, qui vivait entrevu vendredi 17 mai à Madrid vers une consultation autorisée, a aucun sa avènement en Espagne, suivant la soutenu espagnole, une question officielle par le software permis du résidence majestueux portugais.

Selon la soutenu espagnole, le dirigeant ukrainien a supposé cette acceptation en explication de la neuve querelleuse russe chez le nordique de l’Ukraine.

Avec AFP 

Comments are closed.