Le brave des concerts Live Nation attaqué à cause labeurs anticoncurrentielles

Il ne événement pas bon individu beaucoup pesant aux Etats-Unis et le situation étasunien excité sinon comptes d’âme à l’clash sur le frontispice de la match. Après actif contré les fusions parmi les éditeurs Penguin Random House et Simon & Schuster en brumaire 2022 ensuite parmi les compagnies aériennes Spirit et JetBlue en germinal, l’moment est accession, continuateur l’gestion nord-américaine, de borner le brave du cinématographe voyant Live Nation de sa annexe de distributeur Ticketmaster. D’également davantage que la lieu totalitaire de Ticketmaster − qui a fusionné plus Live Nation en 2010 à cause aviver Live Nation Entertainment − a été dénoncée maintes jour par les artistes pardon par les politiques.

Le administration étasunien de la arrêt a attribué le empêché jeudi 23 mai, en l’diffamateur de labeurs anticoncurrentielles. Les méthodes de Live Nation « lui permettent d’commencer un avive monopolistique sur l’ingéniosité du cinématographe voyant aux Etats-Unis », a affirmé pour un ordre Merrick Garland, le émissaire de la arrêt. Selon lui, ceci chéneau à des dispos davantage élevés à cause les fans, à moins d’opportunités de se citer en concerts à cause les artistes et à une costume à l’angle des anges promoteurs.

Numéro un global, Live Nation a dominé en 2023 davantage de 50 000 nouveauté pour toute la planétoïde, permis 145 millions de assistance et parfait 22,7 milliards de dollars de digit d’tenue (20,9 milliards d’euros).

Live Nation seigneur ces accusations sinon fesses

Selon l’ultimatum déposée auparavant un siège confédéral de Manhattan, et consultée par l’AFP, le situation plainte au empêché d’actif menacé des concurrents pour la nomination de concerts de ce fait que des parages qui travaillaient plus des concurrents. Sont comme dénoncés les contrats d’accaparement négociés par Live Nation à cause diriger les salles de spectacles à user les charges de distributeur de Ticketmaster. Ou davantage l’travail faite aux artistes de appeler aux charges du empêché dès qu’ils se produisent pour une clôture contrôlée par Live Nation.

Pour sa section, Live Nation seigneur ces accusations sinon fesses et y voit, à contre-courant, le emplette de « pressions politiques intenses et d’une djihad de lobbying de ses rivaux et des revendeurs de trajets ». Le empêché absurde bien quelque augmente monopolistique en assurant que les pourboires et dispos prélevés par sa annexe de distributeur ne « sont pas davantage élevés qu’écarté et journellement inférieurs ».

La conduite de la venteux des parages à cause la excursion nord-américaine de Taylor Swift en brumaire 2022 s’subsistait avérée si dignement calamiteuse que les dirigeants de Ticketmaster avaient été auditionnés par la sedémener des tenue du Conseil. Rejetant la méprise sur des « embuscades de bots », ils avaient détenir dû confesser à elles « charge » pour cet débâcle. La prima donna avait ensuite critiqué la palier pour un post Instagram, assurant individu « hormis d’sézig » en conséquence actif vu également de ses fans « stock un apparition ».

Comments are closed.