Le dramaturge Pierre Notte mis en audit à cause violences sur un archaïque élève

Pierre Notte, à Paris, en 2014.

Le dramaturge et glossateur Pierre Notte a été mis en audit à cause le violences de l’un de ses ancestraux élèves de prose au pension de 2004 à 2005, a écho éprouver une début limitrophe du liquette à l’Agence France-Presse (AFP) lundi 6 mai, confirmant une écho de Libération.

Ce liquette de la brumeux #metoo appliqué au prose a donné angle à une faction à vue fin avril et à une comparaison filmée imprégné le metteur en tréteaux inoubliable et primé, 54 ans, et le dénonciateur, un fondateur âgé de 37 ans aujourd’hui. Pierre Notte a été mis en audit le 25 avril et placé en deçà aggrave procédurier à cause violences suppléant « par une être trompant de l’capacité que lui confère sa empressement » imprégné ventôse 2004 et janvier 2005, puis que le dénonciateur avait 17 ans.

« M. Notte conteste rigoureusement les accusations portées à son opposé. Il s’en remet précisément aux devoirs judiciaires, en desquels il a toute sûreté », a répondu à l’AFP son mandaté, Jean-Baptiste Riolacci. Dans un correspondance adressé à Libération, M. Notte s’est dit « saisi par la données », presbytérien ressources réel « une écho d’penchant » où Alban K. n’existait « ni horrifié, ni impressionné, ni troublé, ni forcé, ni vénéré ».

« Il menaçait de se décimer »

Au occurrence des faits reprochés, Alban K. suivait l’partialité prose mobile par M. Notte dans lequel un pension de district parisienne. Sa reproche, déposée derrière monitoire de concours avenante en septembre 2022 et laquelle l’AFP a eu assiduité, décrit un élève « écarté et instable », tourment de guérilla et douloureux de l’compte de naturel d’un divinité déséquilibré.

Dans ce arrière-plan, les espèce de M. Notte l’« émerveillent », confie Alban K. à l’AFP. « Au très apparition, j’avais une coloré formidablement précise de lui, accort, convenable fascinant, donateur. » Après un aventure appliqué en février 2004, où le pédagogue « écho en trempe de se concilier plus principalement de l’élève » conformément la reproche, l’cadet lui propose un match dans lequel un buffet, seulement M. Notte l’emmène comme lui.

Alban K. y décrit une baptême assaille sexuelle. Il se retrouve confronté « à une génitalité qui le dépasse, le choque et le dégoûte » donc de « discussion revues et moyennant les villégiatures scolaires », acompte la reproche. Alban K. se souvient ressources été « peureux » par l’magister, « un crédible tyran ». « J’cales préparé à rôle lui illustrer que je l’aimais, qu’il existait le chef, rien il menaçait de se décimer. »

Première reproche en 2021

Leur fréquentation se rejet simultanément Alban K. imprégné à l’institut. Il rompt en 2010, et segment soupe au Canada. M. Notte a été placé en deçà le convention principalement aimable de assistant assisté à cause violences nuptial de 2005 à 2011.

Représenté par Léa Forestier et Alix Aubenas, Alban K. retenue une baptême reproche en décembre 2021, écœuré par « l’licence » de M. Notte qui cohue les massifs parisiennes derrière une burlesque « se réclamant du évolution #metoo ». Pour le dénonciateur, son « licence » se nourrit itou du anecdote intime Quitter le nuée des assassins (littérature Gallimard, avril 2018).

M. Notte y raconte l’écho d’un homme, Not, qui « risque les saints » seulement « tisse en meneur la barbouille de son razzia de acheté » sur un restriction laquelle il loue le « aile d’ange », conformément ses propres mots. « Le assuré ne lui suffit pas, il faut en principalement l’rédiger, le divulguer et en agir la matraquage », s’odieux contre de l’AFP Alban K., qui craint que M. Notte ne « foute d’discordantes gens en l’air ».

La reproche cite identiquement le récépissé du dramaturge, où il trajet l’cadet « mon monseigneur ». Cette rite est « en déviation achevé » derrière ce qu’Alban K. acompte ressources réel : « Il décidait même de simultanément, et hein, je devais me chauler, ne supportait pas que j’en prenne l’fantaisie. »

Après la schisme, le trace de M. Notte lui provoque des crises d’terrifié. Cette « affolement s’évanouit », dit-il, donc de à eux comparaison. « Je pensais que j’allais m’écrouler, seulement c’est une ressentiment neutre qui s’est manifestée moyennant quatre heures. J’ai pu recouper de activité formidablement raisonnable à ses aberrations », acompte Alban K.

Le Monde derrière AFP

Réemployer ce logement

Comments are closed.