Pour le estafette de la 1re canton du Gers, la loi habillement au voix de l’Assemblée nationale ce mardi apporte de “nouvelles réponses concrètes aux préoccupations du monde agricole”.
Après de peuplé débats, le canevas de loi d’direction cultural est voté par les députés ce mardi 28 mai à l’Assemblée nationale. “L’agriculture est d’intérêt général majeur. Notre nouvelle loi d’orientation l’affirme, dans le Gers, nous le savions déjà ! La loi d’orientation et d’avenir agricole fixe l’agriculture comme d’intérêt général majeur pour la nation”, exprime le estafette Jean-René Cazeneuve là-dedans un annonce arrivé à à nous récit.
“Cette loi résulte du pacte d’orientation qui a été travaillé avec les représentants de la profession agricole. Il était essentiel pour moi de continuer cette concertation dans le Gers, avec les représentants locaux”, bourgeon celui-ci qui est comme dénonciateur collectif du prévision à l’Assemblée nationale. “J’ai été le seul à porter leur voix dans l’hémicycle, à travers plusieurs amendements, que nous avons travaillé ensemble.”
A bouquiner moyennant :
“Une régression”, “le compte n’y est pas…” Les syndicats du Gers déçus par le canevas de loi d’direction cultural
Samedi, l’enquête de la loi s’est accompli ensuite comme de couple semaines de débats et 5 599 amendements examinés, “c’est donc le fruit du travail parlementaire dans un esprit de concertation de tous”, aime Jean-René Cazeneuve qui sera “au rendez-vous ce mardi matin en hémicycle, afin de voter pour et l’adopter”.
“Cette loi d’orientation permettra de favoriser le renouvellement des générations et de renforcer notre souveraineté alimentaire, martèle le député gersois. Elle apporte de nouvelles réponses concrètes aux préoccupations du monde agricole.”
Comments are closed.