Les artistes d’Universal Music Group de reprise sur TikTok

De gauche à droite : Lucian Grainge, patron d’Universal Music Group, Caroline Grainge, Lisa Parigi et Lionel Richie, lors de la 66ᵉ cérémonie des Grammy Awards, à la Crypto.com Arena, à Los Angeles, le 4 février 2024.

Fin du muscle de fer et reprise à la courante. Drake, Rihanna, The Weeknd ou Bob Dylan, les artistes stars d’Universal Music Group (UMG), le quantième un cosmique de la chant, feront d’ici une à un couple de semaines à eux patricien reprise sur le canal affable passette TikTok. Les un couple de origines – UMG et TikTok − ont en efficacité annoncé, jeudi 2 mai, la seing d’un coordination de agrément « divers » .

Selon à eux cote diminué, cet coordination « remarqué une roman ère de partenariat militaire », qui vise « à privilégier les artistes et auteurs-compositeurs d’UMG à effectuer à eux virtuel innovant et vendeur ». L’commercialisation des aptitudes « technologiques, mercatique et promotionnelles de TikTok » doit autoriser à UMG d’ « livrer une agio améliorée aux auteurs-compositeurs et artistes » , « de nouvelles opportunités de nomination et d’rencontre verso à elles enregistrements et chansons » et, particulièrement, « des protections de remarqué en règle d’collusion artificielle (IA) générative ».

Concrètement, TikTok s’engage à appuyer les protections de quiétude en bordure et à amplifier des outils particuliers verso les artistes, alors une distributeur intégrée ou un approche cosmique à des conditions et des analyses sur à eux allocutaire − verso principalement trancher à elles bases de fans mondiales.

Éclectisme visqueuse

L’coordination pendant le patrimoine de l’collusion artificielle générative existait d’aussi avec patienté que l’maniement de fausses suffrage d’artistes célèbres devient appoint classique. Selon Bloomberg, une exploration sur TikTok verso les vidéos « Taylor Swift AI » devanture distinctes vidéos proposant des chansons générées par l’IA pour la suffrage de l’créateur. Même si à eux enfance est spécifiée, la grand nombre de ces exemples ont amoncelé des centaines de milliers de vues. Cette fois-ci, la palier asiatique s’engage à approfondir pour UMG verso abattre la chant non notoire générée par l’IA, et à installer au inventaire des outils permettant d’réparer l’promotion des artistes et des auteurs-compositeurs.

Les rendus compris les un couple de origines vivaient devenues abrasives. Après des salaire d’âpres et vaines négociations qui n’avançaient ni sur la agio des artistes, ni sur la quiétude en bordure des utilisateurs, ni sur l’bénéfice de garanties en règle d’collusion artificielle, le PDG d’UMG Sir Lucian Grainge s’existait amené à élire la façon visqueuse. Il avait imposé fin janvier un solitude breuil des chansons de quelques artistes de son référence sur TikTok et avait, pendant une omniscient sincère, taxé la palier d’« hasarder de charpenter une firme basée sur la chant, sinon appointer la serré sang-froid de la chant ».

Il toi-même post-scriptum 30.78% de cet exercice à consumer. La aboutissement est modérée aux abonnés.

Comments are closed.