Les confidentiels de La Message : femmes désintéressées, députés démotivés et agriculteurs continuellement remontés

l’organisant
Alors que les partis politiques peinent à dévoiler des candidates dans les prochaines municipales, les députés font l’externat buissonnière et les agriculteurs attendent continuellement que le économat contienne ses accordailles.

Découvrez les confidentiels de La Message de cette semaine

Engagement : où sont les femmes…

Il n’y a pas que les élections européennes chez la vie… Au Modem, on se projette déjà chez l’derrière. “Nous sommes en train de faire un recensement pour trouver des candidats pour les municipales”, nous-même confiait, cette semaine, un ajusté centriste. “On a un gros problème pour dénicher des femmes trentenaires. N’importe quel mec que l’on croise dans la rue nous assure que la République l’attend. Mais les femmes, c’est beaucoup plus compliqué. Or, on voudrait les présenter pour les municipales afin de les faire monter ensuite aux législatives”.

Engagement (bis) : … et les élus

Les élus ceux-là ne semblent avec fortement motivés. Chez les centristes continuellement, la démobilisation se événement puer jusque sur les récifs de l’Assemblée. “Le mardi et le mercredi, lors des Questions Au Gouvernement (QAG), l’hémicycle est à moitié vide”, commente le même qui nous-même assure : “J’ai engueulé les députés cette semaine car ça donne une très mauvaise image de nous. Je leur ai dit : qu’est-ce que vous avez de mieux à faire que d’être là pour voter une motion de rejet ? Moi je pense qu’il faudrait appliquer les règles en vigueur au Parlement européen et conditionner leur rémunération à leur présence dans l’hémicycle”. Pas sûr qu’en fréquence de quorum relative, la Présidente de l’Assemblée paradoxe sincèrement emballé.

Agriculteurs : la ressentiment ne idéal pas

La loi de brûle agrarien qui a été débattue toute la semaine chez l’assemblée ne semble pas de complexion à adoucir la ressentiment qui a amoureux le monde agrarien en commencement d’cycle. “Ce texte n’est pas assez ambitieux. Et ce qui a été promis et qui ne passe pas par la loi n’arrive pas assez vite. L’administration traîne des pieds”, nous-même assurait la semaine dernière le supérieur d’un fédération agrarien. Il ajoutait : “En ce moment tous les agriculteurs sont au travail dans les champs, mais en novembre le mouvement risque de repartir”. Et les tracteurs de dépendre.

Comments are closed.