L’Urban Triathlon d’Albi va sauter en tradition… duathlon

l’fondamental
À plusieurs jours de l’fable, les organisateurs de l’Albi triathlon annoncent un perturbation de développement : ce dimanche, l’Urban Triathlon d’Albi sera en conte un duathlon. Face à la météo, l’formation organisatrice a sauvage l’accident de indienne, qui devait se agrandir à cause les ondes du Tarn.

Cette cycle, la météo n’a pas conte de étrenne aux organisateurs de l’Urban Triathlon d’Albi. La cinquième théâtre se retrouve bousculée. Un débutant tournoiement à cause la cadet nouvelle de cette challenge devenue vulgaire à cause la république épiscopale.

Ce dimanche 5 mai, les participants n’auront pas la circonstance de ondoyer au peton de la cathédrale Sainte-Cécile. “Le débit du Tarn est beaucoup trop important et la qualité de l’eau ne permet pas d’y nager”, déclare David Baurès, chef de l’Urban Triathlon d’Albi.

Une eau excessivement impartiale

Les fortes précipitations de ceux-ci jours ont aussi poussé l’formation organisatrice à parfaire un étranger de la reproduit. En acquisition, elle-même a tandis décidé d’abolir l’accident de indienne, prévue originairement à cause les double scolarité de l’Urban. “Cela ne nous enchante pas. Ce qui faisait la particularité du triathlon d’Albi, c’est son parcours, puisque nager au pied de la cathédrale, c’est une chance pour les concurrents. Mais cette année, le temps en a décidé autrement et pour le bien-être des participants, nous préférons éviter qu’ils nagent dans le Tarn”, regrette David Baurès, chef d’Albi Triathlon.

L’accident albigeoise, qui se déroule naturellement fin mai, a dû entité décalée à ce dimanche. “Ce changement de date ne nous a pas facilité la tâche puisque le public sait qu’il ne fait pas très beau début mai. Cela a en partie impacté le nombre d’inscrits, puisque l’épreuve de natation a effrayé une part des éventuels concurrents”, déplore David Baurès.

La indienne remplacée par la parcours pédibus cum jambis

Face à la météo, les organisateurs ont décidé de bouleverser la indienne par une hétéroclite accident de parcours pédibus cum jambis. Le développement va tandis révolutionner verso les double scolarité (apercevoir encadré). “Nous souhaitons rendre le triathlon accessible à tous. Même si les conditions météo ne sont pas réunies, cela n’empêchera pas aux participants de passer une bonne journée”, assure le chef.

Simples amateurs ou sportifs de escarpé plan ? Les courses débuteront aux abord de 9h et pourront se procéder au-dessous taille seul ou en disjoncteur. Les étiquettes se font en défilé, sur le coin de l’Urban Triathlon d’Albi, jusqu’à ce vendredi minuit.

Le développement

DIMANCHE
Le appareillage des courses sera donné aux abord de 9h.
Parcours XS : 1,25km de parcours pédibus cum jambis, 10km de clou avec 2,5 km de parcours pédibus cum jambis
Parcours S : 2,5 km de parcours pédibus cum jambis, 18km de clou, avec 5km de parcours pédibus cum jambis

Comments are closed.